Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement alarme intempestif alors que la caméra n'est pas activée ?

Depuis 3 jours, lorsque j'enclenche l'alarme, 2-3 minutes plus tard l'alarme s'enclenche sans aucune raison. La caméra est pourtant désactivée, comme je l'ai toujours fait car nous avons un chat et le déclenche l'alarme malgré le paramétrage animal.
J'ai tout re paramétré mais rien n'y fait, je pense que la camera somfy est défectueuse, merci pour votre aide...

nicolas B.
nicolas B.

nicolas B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
74140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 route de conches
Ville:
massongy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Il faudrait regarder quel est le motif du déclenchement dans le journal.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème mais il n’y a rien qui apparaît dans le journal.
    Je ne comprend pas. Merci pour vos réponses.

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de conches
    Ville:
    massongy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume, merci pour votre réponse, mais il n'y a rien dans la journal. Pire, aujourd'hui, un détecteur d'ouverture s'est déclenché 3 fois sans raison mais cette fois-ci cela figure dans le journal; bref le système semble être complètement HS...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et Nicolas,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma et des dates et heures exactes à laquelle ont eu lieu ces déclenchements intempestifs ?

    Bonne journée,

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de conches
    Ville:
    massongy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, je vous remercie pour votre retour, mais je ne sais pas comment vous fournir le code PN de ma tahoma ? de quoi parle on ?
    Cordialement

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de conches
    Ville:
    massongy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'ai pas de tahoma et de mémoire lors de l'installation par une personne qui m'a aidé, il l'a connecté directement sur ma box internet...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Afin que je réponde au mieux à votre demande, merci de m'indiquer le modèle de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 route de conches
    Ville:
    massongy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas , il s’agit du modèle somfy one.
    J’ai l’impression que le problème venait d’un détecteur qui déclenchait systématiquement l’alarme. En tout cas c’est ce qui est indiqué dans le journal .depuis que j’ai neutralisé ce détecteur le système fonctionne mais par contre le détecteur ouverture est semble t’il hs alors que je n’ai aucun Message d’erreur...
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique