Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Compatibilité module RTC/GSM

Bonjour Je possède une alarme protexiom600 RTC de 2012.
Malheureusement la centrale est défectueuse et je voudrais la remplacer mais constate qu’il n’existe plus que des modèle GSM.
Puis-je remplacer le module gsm par le module rtc de mon ancienne centrale dans la nouvelle?
Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous devriez pouvoir récupérer le module RTC et le mettre dans la nouvelle centrale à l'emplacement prévu.

    Mais ce module n'étant plus commercialisé, je ne sais pas si tout est prévu dans les centrales récentes pour le faire fonctionner.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Frédéric,

    Que je vous confirme que les nouveaux systèmes d'alarme de la gamme Protexiom ne sont plus compatibles avec le module RTC et que les alertes se font uniquement via SMS.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà Frédéric, vous avez la réponse officielle. Je m'en doutais !!! Il vous faudra donc garder le module GSM avec un abonnement M2M (machine to machine). Il faut préciser à l'opérateur que c'est pour une alarme.

    Sinon, vous avez ceci sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Mais tout ça est peut-être déjà prévu dans votre nouvelle centrale !?

    Bonne journée !

    Haut de page