Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité module RTC/GSM

Bonjour Je possède une alarme protexiom600 RTC de 2012.
Malheureusement la centrale est défectueuse et je voudrais la remplacer mais constate qu’il n’existe plus que des modèle GSM.
Puis-je remplacer le module gsm par le module rtc de mon ancienne centrale dans la nouvelle?
Merci de votre aide

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
2
1315 / 2000
points
Code postal:
77280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous devriez pouvoir récupérer le module RTC et le mettre dans la nouvelle centrale à l'emplacement prévu.

    Mais ce module n'étant plus commercialisé, je ne sais pas si tout est prévu dans les centrales récentes pour le faire fonctionner.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Que je vous confirme que les nouveaux systèmes d'alarme de la gamme Protexiom ne sont plus compatibles avec le module RTC et que les alertes se font uniquement via SMS.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà Frédéric, vous avez la réponse officielle. Je m'en doutais !!! Il vous faudra donc garder le module GSM avec un abonnement M2M (machine to machine). Il faut préciser à l'opérateur que c'est pour une alarme.

    Sinon, vous avez ceci sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Mais tout ça est peut-être déjà prévu dans votre nouvelle centrale !?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique