Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de fin de course?

Bonjour.
J'ai un volet roulant muni d'un moteur Somfy Oximo commander par une commande Smoove Origin IO.
Je n'arrive plus à régler les fins de course, à la première manoeuvre, le volet descend en butée basse et remonte automatiquement à mi hauteur. J'ai refait la procédure d'ajustement plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de retour au réglage usine mais rien n'y fait. pouvez vous m'aider?

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
71230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48 rue Antoine Emorine
Ville:
Saint Vallier
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité pour reprogrammer la fin de course de votre volet ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    71230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 rue Antoine Emorine
    Ville:
    Saint Vallier
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui je l'ai fait la procédure à plusieurs reprise, la procédure ce déroule normalement, mais après avoir appuyé 2 second sur MY et 0.5 second sur le bouton prog de la télécommande, lorsque je commande la remontée du volet par impulsion, le volet ne remonte pas jusqu'en haut. Si je commande la descente, il ne s'arrête pas au fin de course bas et remonte automatiquement. Tous ce passe comme si les positions fin de course n'était pas mémorisées.

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre
    SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique