Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de fin de course?

Bonjour.
J'ai un volet roulant muni d'un moteur Somfy Oximo commander par une commande Smoove Origin IO.
Je n'arrive plus à régler les fins de course, à la première manoeuvre, le volet descend en butée basse et remonte automatiquement à mi hauteur. J'ai refait la procédure d'ajustement plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de retour au réglage usine mais rien n'y fait. pouvez vous m'aider?

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
71230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48 rue Antoine Emorine
Ville:
Saint Vallier
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité pour reprogrammer la fin de course de votre volet ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    71230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 rue Antoine Emorine
    Ville:
    Saint Vallier
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui je l'ai fait la procédure à plusieurs reprise, la procédure ce déroule normalement, mais après avoir appuyé 2 second sur MY et 0.5 second sur le bouton prog de la télécommande, lorsque je commande la remontée du volet par impulsion, le volet ne remonte pas jusqu'en haut. Si je commande la descente, il ne s'arrête pas au fin de course bas et remonte automatiquement. Tous ce passe comme si les positions fin de course n'était pas mémorisées.

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre
    SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique