Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fin de course?

Bonjour.
J'ai un volet roulant muni d'un moteur Somfy Oximo commander par une commande Smoove Origin IO.
Je n'arrive plus à régler les fins de course, à la première manoeuvre, le volet descend en butée basse et remonte automatiquement à mi hauteur. J'ai refait la procédure d'ajustement plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de retour au réglage usine mais rien n'y fait. pouvez vous m'aider?

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité pour reprogrammer la fin de course de votre volet ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui je l'ai fait la procédure à plusieurs reprise, la procédure ce déroule normalement, mais après avoir appuyé 2 second sur MY et 0.5 second sur le bouton prog de la télécommande, lorsque je commande la remontée du volet par impulsion, le volet ne remonte pas jusqu'en haut. Si je commande la descente, il ne s'arrête pas au fin de course bas et remonte automatiquement. Tous ce passe comme si les positions fin de course n'était pas mémorisées.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre
    SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page