Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lighting Slim Receiver RTS non étanche ?

Bonjour

J'ai deux Lighting Slim Receiver RTS qui étaient dans une boite étanche (cf photo) posé surélevé sous une terrasse, mais qui suite à une grosse pluie a pris un peu l'eau, c'est donc aussi le cas de vos deux récepteurs étanches.

J'ai été surpris de voir que malgré qu'ils soient en IP54 ceux-ci ont eu de l'eau au point qu'ils soient oxydé (cf photo).

Au vue du prix, est-il possible de réparer ou me faire renvoyer mes 2 récepteurs ?

Bonne journée

Leon ..
Leon ..

Leon ..

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On peut supposer que l'installation n'était pas au top au niveau étanchéité.

    Pouvez-vous montrer le passage des fils de l'autre coté du boîtier ?

    IP54 veut dire étanche au ruissellement, mais pas à l'immersion si posé au sol inondable.

    Leon ..
    Leon ..

    Leon ..

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Effectivement je pense qu'en remettant la boite en place, pourtant surélevé avec une cale, un des câbles a dû se tordre et se relevé, du coup je suppose que l'eau a ruisselé le long de celui-ci et est rentré dans le boitier ;-(

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, il faut éviter ce genre de réponses critiques :

    ""J'ai été surpris de voir que malgré qu'ils soient en IP54 ceux-ci ont eu de l'eau au point qu'ils soient oxydé (cf photo).""

    Vu l'état, je ne pense pas que ce soit réparable, et pourtant j'en vois dans de piteux état.

    Leon ..
    Leon ..

    Leon ..

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    ils n'ont pas été coulé non plus ! du coup IP54 ça aurait dû les épargner, au prix ou c'est vendu, j'suis très déçu !
    Je souhaiterai un geste de la part de Somfy, mais comme il n'y a plus de SAV à part ce forum, j'vois pas comment faire ?!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut pas rêver non plus !

    Vu l'état de corrosion, ça fait un moment qu'ils prennent l'eau.
    Faut s'en prendre qu'à l'installateur.

    Y'a plus qu'à tout remplacer en soignant la mise hors d'eau.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-lumiere-on-off-slim-r...

    ""2.2 Consignes spécifiques de sécurité

    • Installer le Lighting Slim Receiver RTS à l’abri de la pluie et des intempéries""

    ""- Faire une boucle sur le câble d’alimentation du
    Lighting Slim Receiver RTS pour éviter les péné-
    trations d’eau.""

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticer...

    Leon ..
    Leon ..

    Leon ..

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci mais vu le prix, j'vais passer sur une autre solution moins coûteuse et plus moderne

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr, à chacun ses idées et ses choix.
    Bonne soirée.

    Haut de page