Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Box Tahoma contrôle continu des équipements ?

Bonjour,

J'ai des commandes smoove Io home control,des volets roulants io home control, une télécommande situo io home control et une box Tahoma. Je souhaiterais savoir si tous ces appareils communiquent en permanence et de façon continue pour connaître le statut de chaque volet a chaque instant (émission d'ondes en permanence) ou si l'émission et la réception d'ondes ne se font qu aux clics sur la télécommande/ smoove ?
L emisssion/réception se déclenchent aussi des qu'on se connecte a la box Tahoma ou elle vérifie alors l'état de chaque volet ?
Tout ça pour savoir si on beigne dans un bain d'ondes permanentes et pour savoir si quelqu'un force depuis l'extérieur un volet a se replier, est ce que la Tahoma nous donnera sur l'application la position du volet relevé ?

Je vous remercie a tous pour vos réponses.

Cdt

Clément D.
Clément D.

Clément D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La box Tahoma communique avec les équipements et les capteurs lorsque cela est nécessaire ou lorsqu'elle est sollicitée par l'utilisateur.
    Elle est à l'écoute des capteurs lorsque ceux-ci changent d'état ou de valeur et lui communiquent une information sous forme d'onde.
    Ceci lui permet d'exécuter des programmations Smart lorsque toutes les conditions d'entrée sont réunies.
    Les ondes radio émises par une box domotique sont négligeables par rapport aux ondes émises par des appareils tels qu’une box internet par exemple qui émet du wifi en permanence ou encore les téléphones mobiles connectés à la fois sur le wifi et sur les réseaux mobiles ou les PC ou tablettes wifi.
    Nous sommes immergés dans un océan d'ondes: émetteurs radio, émetteurs TV, antennes de téléphonie mobile, émetteurs satellites de télécommunication ou GPS, et j'en passe.
    Donc pas de panique avec la domotique.
    Quant à votre question concernant l'indication de position dans Tahoma d'un volet roulant qui aurait été relevé manuellement, je n'ai pas la réponse. Peut-être que quelqu'un ou un Yellow la connait.

    Cordialement.

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que c'est le moteur qui est connecté et non le volet, par conséquent si le volet est forcé et remonté, le moteur ne tournera pas et donc ne pourra pas indiqué à TaHoma sa nouvelle position car pour lui il n'aura pas bougé.

    Bonne journée,

    Haut de page