Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box Tahoma contrôle continu des équipements ?

Bonjour,

J'ai des commandes smoove Io home control,des volets roulants io home control, une télécommande situo io home control et une box Tahoma. Je souhaiterais savoir si tous ces appareils communiquent en permanence et de façon continue pour connaître le statut de chaque volet a chaque instant (émission d'ondes en permanence) ou si l'émission et la réception d'ondes ne se font qu aux clics sur la télécommande/ smoove ?
L emisssion/réception se déclenchent aussi des qu'on se connecte a la box Tahoma ou elle vérifie alors l'état de chaque volet ?
Tout ça pour savoir si on beigne dans un bain d'ondes permanentes et pour savoir si quelqu'un force depuis l'extérieur un volet a se replier, est ce que la Tahoma nous donnera sur l'application la position du volet relevé ?

Je vous remercie a tous pour vos réponses.

Cdt

Clément D.
Clément D.

Clément D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3770 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La box Tahoma communique avec les équipements et les capteurs lorsque cela est nécessaire ou lorsqu'elle est sollicitée par l'utilisateur.
    Elle est à l'écoute des capteurs lorsque ceux-ci changent d'état ou de valeur et lui communiquent une information sous forme d'onde.
    Ceci lui permet d'exécuter des programmations Smart lorsque toutes les conditions d'entrée sont réunies.
    Les ondes radio émises par une box domotique sont négligeables par rapport aux ondes émises par des appareils tels qu’une box internet par exemple qui émet du wifi en permanence ou encore les téléphones mobiles connectés à la fois sur le wifi et sur les réseaux mobiles ou les PC ou tablettes wifi.
    Nous sommes immergés dans un océan d'ondes: émetteurs radio, émetteurs TV, antennes de téléphonie mobile, émetteurs satellites de télécommunication ou GPS, et j'en passe.
    Donc pas de panique avec la domotique.
    Quant à votre question concernant l'indication de position dans Tahoma d'un volet roulant qui aurait été relevé manuellement, je n'ai pas la réponse. Peut-être que quelqu'un ou un Yellow la connait.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que c'est le moteur qui est connecté et non le volet, par conséquent si le volet est forcé et remonté, le moteur ne tournera pas et donc ne pourra pas indiqué à TaHoma sa nouvelle position car pour lui il n'aura pas bougé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique