Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer des volants roulants avec 1 seul disjoncteur ?

Bonjour,

J'ai essayé de programmer mes volants roulants sur mon boitier Tahoma. Suite à une erreur, j'ai supprimé certains volets et depuis il m'est impossible de les réinstallés sur le Tahoma.

Après avoir consulté le forum j'ai pris la décision, et je m'en veux!, d'essayer la procédure de double coupure afin de tout réinitialiser.
Problème, un seul disjoncteur pour l'ensemble des volets.

J'ai quand même tenté l'expérience et maintenant je ne sais plus du tout comment reprogrammer les volets un par un sur chaque télécommande IO...

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à reprogrammer tout ça ??

Merci d'avance !

Diane
Diane

Diane

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mat
    Mat

    Mat

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour. Je pense que la seule solution est de débrancher les volets. En brancher qu'un à la fois et l'apairer.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Diane
    J’ai exactement le même problème que vous. 1 disjoncteur pour l’ensemble de mes volets.
    Avez vous trouvez la solution ou quelqu un peut t’il m’aider je vous remercie d’avance

    Bonjour Quentin,

    Afin de vous guider dans une procédure de dépannage, merci de nous indiquer le modèle de l'ensemble de vos télécommandes, si elles fonctionnent sur le protocole IO ou RTS et pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous effectuer cette remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    Je vous remercie vraiment pour votre retour

    La télécommande est une Situo 1 io pure

    Les volets sont les Somfy io

    Un entrepreneur m’a installé l’ensemble de mes volets et à raccorder l’ensemble à un disjoncteur
    Hélas il a déposé le bilan suite au événement et je me retrouve seul à gère le problème et sans les moyens nécessaires

    Merci d’avance

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Désolé j’ai oublié le motif :
    Il a laissé le carton avec l’ensemble des télécommandes, toutes s’allument mais aucun volet ne réagit 0 mouvement même en appuyant sur les 2
    Flèches comme observé sur le net
    Les volets sont bien raccordé électriquement un ami à eu la gentillesse de vérifier
    Merci encore

    Bonjour Quentin,

    La seule solution sera donc d'isoler électriquement chacun des moteurs en trouvant la boîte de dérivation où sont raccordés ces moteurs.

    Bonne journée,

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir et merci encore

    Après avoir fais la manipulation et avoir réglé l’ensemble des volets, cela fonctionnait.

    Après 30 mn, mystère tous les volets se sont déréglés seul et maintenant certains fonctionnent d’autres rien

    Merci d’avance

    Bonjour Quentin,

    Une déprogrammation peut venir soit d'une instabilité de la ligne électrique, soit que la programmation n'avait pas été sauvegardée, soit d'un défaut moteur.

    Je doute fortement que plusieurs moteurs rencontrent un défaut identique en même temps, donc je vous conseille d'effectuer de nouveau une remise à zéro et reprogrammation de ces moteurs en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de répondre à l’ensemble de mes questions.

    Grâce à vous l’ensemble de mes volets fonctionnent correctement.

    Bonne journée

    Haut de page