Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès alarme internet

Bonjour,

Suite au changement de FAI, l'accès depuis l'application ne fonctionne plus.
J'ai effectué un reset du module IP, l'accès via internet fonctionne correctement directement sur ip publique en http et warning en https.

Mon compte "xxx.alarmesomfy.net" m'indique :

Error: No magic box found
Error: Code: 500

Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.

J'ai tenté de générer un nouveau compte mais sans succès...

Merci de votre aide

JEROME P.
JEROME P.

JEROME P.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Merci.
    Oui la centrale est accessible depuis l'extérieur, directement par l'ip FAI.
    C'est le nom "xxx.alarmesomfy.net qui ne fonctionne plus, je soupçonne que le nom ne corresponde plus au numéro de serie de ma centrale qui lui a changé aussi mais depuis longtemps (remplacement) mais comme mon ip publique elle est restée en l'état ça fonctionnait avant ce changement de FAI...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci, le numéro de ma centrale est le 540178.
    Le précédent 559375

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet, si la Centrale a été remplacée, il faudra créer un nouveau compte d'accès à distance au lien ci-dessous en entrant le code du module IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour la réponse. C'est effectivement bien la référence inscrite sur mon module ip.
    En revanche la procédure n'aboutie pas.
    Je suis bien sur le même lan que la centrale, je la débranche et rebranche, ça ne va pas plus loin.

    Précision qui a peut-être son importance, cette centrale est un achat d'occasion, il existe peut-être déjà un compte "xxx.alarmesomfy.net" associé.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin des copies d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici les captures demandées.
    Je reprécise que j'accède bien à ma centrale depuis l'extérieure sur mon ip publique.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    à la vue des inscriptions dans le menu "Réglages de l'interface", le module IP de cette Transmetteur est défectueux. Visiblement un problème sur l'EEPROM de la carte réseau. Disposez-vous de la facture d'achat initiale de cette Centrale ?

    Bonne journée,

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci du retour, je ne dispose pas de la facture.

    J'ai acheté cette centrale d'occasion à un particulier afin de remplacer la mienne défectueuse.

    En parallèle j'ai lu quelques informations dans d'autres sujets similaires :

    Pouvez-vous supprimer le compte "xxx.alarmesomfy.net" de l'ancien propriétaire ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous certifie que l'accès à distance de votre système d'alarme ne pourra plus fonctionner. Pour information, le compte de l'ancien propriétaire avait bien été supprimé depuis le 25 Novembre.

    Bonne journée,

    JEROME P.
    JEROME P.

    JEROME P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'information.
    Je comprends que le mécanisme d'enregistrement de ma centrale ne fonctionne plus.

    Comme son accès était fonctionnel avec mon précédent FAI (j'avais une ip publique fixe) jusqu'au moment ou j'ai souhaité le mettre à jour, vous est-il possible (en vous communiquant des infos) de seter en base ma nouvelle ip publique (fixe elle aussi) sur mon compte Somfy afin de pouvoir retrouver l'usage du https.

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il n'est malheureusement pas possible d'intervenir manuellement sur les informations remontées par votre Centrale sur notre serveur.

    Bonne journée,

    Haut de page