Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy one+ fixation murale ?

Bonjour,
Je souhaite installer ma caméra somfy one + au mur, pouvez-vous m'aider ?

A ce jour, elle est installée sur une étagère à 1,5 m de la porte, sauf que le son sort sous la caméra. Il est donc étouffé...

En conséquence, sur le palier devant la porte, l'alarme en cours, on n'entend rien !!!!
Vous comprendrez que l'alarme est donc parfaitement inutile...

Je voudrais installer la caméra au mur de façon à limiter la perte de décibels et favoriser l'alerte des voisins en cas de problème. Je suis en appartement.
Or, aucun moyen n'est prévu pour.
Comment faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Carine

Carine R.
Carine R.

Carine R.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    C'est le fonctionnement normal de la Somfy One, pouvez-vous néanmoins nous envoyer une vidéo lors du déclenchement de la sirène de votre one?

    Bonne journée,

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Pouvez-vous m'expliquer le rapport entre votre réponse et ma question ? Comme je l'indiquais, mon alarme est posée sur une étagère. Celle-ci est en aggloméré. Il n'y a donc aucun revêtement qui sur l'étagère qui absorberait le son.

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Carine,

    Le faite que le son est émis sous la caméra est le fonctionnement normal et non il ne devrait pas pour autant être étouffé. La caméra n'est pas conçu pour être au mur.

    Si vous avez l'impression que le son émis lors d'un déclenchement n'est pas assez suffisant, pouvez-vous nous envoyer une vidéo? Afin qu'on puisse le faire remonter auprès du service concerné de manière à vous apporter un correctif.

    En aucun cas j'ai indiqué que c'était dû au support sur lequel elle est posée.

    Bonne journée,

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre message et cette proposition intéressante. J'avais effectivement imaginé quelque chose dans cet esprit afin de fixer l'alarme au mur (avec des supports à étagère par exemple).
    Cependant, je n'ai pas aménagé de solution concrète et la situation est intacte depuis mon post.
    Merci pour vos photos.

    Filmer la scène n'aurait servi à rien... Merci SOMFY pour son absence d'aide !

    Merci Thomas pour l'indication selon laquelle les sirènes extérieures rencontrent le même problème. Je vois que l'objectif est plus de vendre que de réellement sécuriser les logements...

    Bien cordialement,

    Haut de page