décharge anormale piles barre palpeuse

Bonjour,
Je possède un garage double avec 2 portes à enroulement LOUBAT équipées d'un système SOMFY.
J'ai changé les piles des barres palpeuses début aout et celles ci sont déjà HS.
Comme c'est une maison secondaire, je suis obligé de déposer les piles à chaque départ et je les réinstalle à chaque arrivée.(consommation annuelle 1 à 2 jeux LS14500 )
malgré cela elles se déchargent trop rapidement.
Pouvez vous me donner une explication sur les raisons de cette consommation abusive?
Avez vous une solution à me proposer pour supprimer cette anomalie?
Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Yannick DUVAL

yannick D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si je comprends bien vous avez deux émetteur XSE puisque vous avez deux portes, est-ce bien cela ? Si oui, les piles se déchargent t-elles à la même cadence sur les deux émetteur XSE ?

    yannick D.

    Bonjour,

    Effectivement les piles se déchargent pratiquement à la même cadence.
    Les 2 systèmes sont identiques.(installation réalisée en 2012)
    Dans l'attente de votre support.
    Merci
    Cordialement
    Yannick DUVAL

    Anonyme

    bonsoir,

    il y a de fortes probabilités pour que les émetteurs XSE soient HS, bien que deux en même temps je n'y crois guère...!
    Il faudra consulter un installateur pour dignostiquer vos pb.
    Vos installations sont hors garantie.