Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prises télécommandées on/off

Bonjour, je suis dans le même cas. Une de mes prises ON/OFF n 'est plus commandée par Tahoma. ( les autres marchent normalement)
Par contre répond à la télécommande et
a l'interrupteur de la prise.
Prises achetées il y a 5 jours fonctionnaient très bien pendant 2 jours, j'ai supprimé la prise défectueuse j'ai effacé le canal. puis tout reprogrammé. La prise reste en clignotement.
Que peut on faire?

En vous remerciant.
Cordialement .
Neuville Jacques

Jacques N.
Jacques N.

Jacques N.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
30100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5c, rue de la Mazade Clavieres
Ville:
ALES
Site internet:
1463411387
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques

    réinitialisez la prise en appuyant sur le bouton jusqu' à extinction du voyant et refaites l'association télécommande/Tahoma

    Bonne journée !

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Merci J Luc vous êtes un rapide a la réponse.
    Bien, j'ai effectué l'opération mais rien ne change, toujours le même problème.
    Bonne soirée.
    Jacques

    Bonsoir Jacques

    La prise est défectueuse.

    Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise télécommandée RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai résolu mon problème, après tes conseils et ceux d'un yellow la conclusion était : prise défectueuse.
    J'ai insisté et me suis dirigé vers un réset de ma freebox, résultat néant, puis j'ai fait un réset sur la Tahoma. Résultats positif, donc je ne renvoie plus la prise chez Somfy.
    Merci encore pour tes conseils.

    Cordialement.
    Jacques

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    552 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacques, je suis dans le même cas avec ma prise on/off RTS. Que signifie ce que vous écrivez : "faire un reset sur la Tahoma" ?
    Merci

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, voici la procédure (aujourd'hui tout fonctionne parfaitement).
    Commencez par débrancher l'alimentation secteur de votre box domotique Tahoma. - A l'aide d'une fine pointe, appuyez de manière maintenue sur le bouton RST. - Sans relâcher le bouton, rebrancher l'alimentation secteur. - Lorsque le voyant rouge clignote, relâcher le bouton RST.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    552 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques et merci pour votre réponse rapide. Petite vérification avant de réinitialiser la box Tahoma : cette opération ne supprime pas tous les paramétrages actuels (association de volets, de modules d'éclairages et programme horaire, etc.) ?

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Rassurez vous, rien n'est supprimé. tout doit fonctionner.
    Bonne soirée.

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, après plusieurs problèmes de fonctionnement résolus sur les prises Somfy on/off voilà que les problèmes reapaissent.
    Allumage aléatoire d'une prise en mode scénario.ne fonctionne pas depuis l'appli, fonctionne avec la telecommande. Dans les scenarios la prise s'eteind.
    Elle fonctionne en eclairage sur 3 scénarios 2fois dans la journée.
    Gros mystère! Mais quelques fois, certains jours,sans n'avoir rien modifié, surprise ! Elle fonctionne.
    Avez-vous une idée?
    Cordialement.
    Jacques

    Bonjour Jacques

    Essayez de réinitialiser les prises récalcitrantes.
    Suppression dans Tahoma
    Appui sur le bouton de la prise, jusqu'à extinction du voyant
    Réassociation sur Tahoma

    Bonne journée !

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B,
    Apres avoir réinitialisé les prises, la Tahoma, la freebox, reformé les scenarios, les problèmes résolus réapparaissent.
    C'est la valse des chaises musicales.
    Et voilà que certaines prises qui ne s'eclairaient pas s'eclairent mais ne s'éteignent pas. Puis sans savoir pourquoi tout fonctionne à nouveau pour retomber quelques jours plus tard dans le même scénario.un coup sa fonctionne, puis ne fonctionne plus.
    En contrepartie avec la telecommande Somfy tout est impeccable. Avec tahoma sur smartphone c'est aléatoire, comme les scenarios.
    J'ai 5 prises qui ne me servent pas, car lorsque je suis absent de chez moi, je ne suis pas certains que les scenarios mis en place soient efficients et par conséquence l'illusion que la maison est habitée est anéantie.
    Donc prises inutiles, sans compter que les prises qui ne s'éteignent pas ont un effet économique négatif.
    Cordialement.
    Jacques Neuville

    Bonjour Jacques

    Votre Tahoma est mal placé.
    Eloignez le de toutes sources perturbatrices (TV, box internet, PC, etc …).
    Si les prises fonctionnent correctement avec les télécommandes, ça vient forcément du Tahoma.

    Bonne journée !

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jean-Luc B

    Ok je vais essayer l'éloignement.

    Mais à votre avis qu'elle est la bonne distance ?

    Bonjour Jacques

    Il n'y a pas à proprement parler de "bonne distance". Tout ça est une question d'ondes électromagnétiques qui peuvent être perturbées par toutes sortes de choses même hors habitat. (antennes de téléphone GSM, ligne électrique à haute tension …). C'est pourquoi, le fait d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices internes ne peut qu'être bénéfiques. Après, ça peut aussi venir du Tahoma défaillant.

    Bonne journée !

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    30100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5c, rue de la Mazade Clavieres
    Ville:
    ALES
    Site internet:
    1463411387
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc B
    Comment peut on avoir un retour visuel sur smartphone de la position des prises on/off (éclairée ou eteintes) à l'instar des VR.
    Cordialement
    J Neuville

    Bonjour Jacques

    Avec les prises RTS, ce n'est pas possible. Si vous voulez le retour d'information, il faut les remplacer par des prises IO ou Zwave.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique