Y a t-il un risque pour l'audition d'un bébé en cas de déclenchement intempestif de la sirène intérieure ?

Suite à travaux de perçage à proximité de la sirène extérieure, les sirènes intérieures et extérieures se sont déclenchées car le mode "autoprotection" n'était pas désactivé malgré que l'alarme n'était pas activée.
A ce moment là, mon bébé dormait dans le salon à environ 4 mètres de la sirène intérieure. Sachant que le niveau de décibel de la sirène intérieure est de 110 dB et que mon bébé a été exposé à cette sirène pendant une vingtaine de seconde, y-a-t-il un risque de perte d'audition pour le bébé ? Quelle est la réglementation sur le sujet (normes, etc..) ? Comment se fait-il que le mode "autoprotection" ne se désactive pas automatiquement quand l'alarme est désactivée ?

Nicolas P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Une question, une seule … quel âge a votre bébé ?

    Nicolas P.

    Mon bébé a 12 jours.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    12 jours, c'est peu ! mais 20 secondes aussi. Posez tout de même la question à un médecin.

    En ce qui concerne l'autoprotection, en effet, elle est permanente, c'est comme ça sur toutes les alarmes.

    Quant à la réglementation, il n'y a rien de stricte.
    https://mensci.com/conseils/alarme-sonore.htm

    Un Yellow aura sans doute plus d'information à vous donner.

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme qu'il est préférable de voir directement votre médecin pour obtenir un avis médical sur le sujet.

    Veuillez également consulter le lien envoyé sur le post ci-dessus.

    Bonne journée,

    Gabri P.

    Salut, je pense que vous devez entendre le son d'une sirène! Je vous conseille également de bien vérifier la qualité de l'air intérieur de votre enfant! Merci pour la question intéressante

    Renaud B.

    Bonjour, J'ai eu le même probleme avec mon nourisson de 1mois et une semaine. @nicolas, qu'avez vous fait ?

    Merci pour votre réponse