Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection de l intellitag sur ouvrant pendant diagnostic

L état du système nous dit qu il est conseillé de relancer un diagnostic complet. Hélas lorsque l on bouge l ouvrant rien ne se passe

Cecile A.
Cecile A.

Cecile A.

Niveau
1
315 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci Hervé F, mes tags fonctionnent puisqu'ils déclenchent correctement l'alarme. C'est la procédure de Diagnostic qui échoue.
    J'ai un total de 12 tags, je ne vais pas tous les supprimer.
    J'attends de comprendre si c'est un bug IOS, un bug Link, bug serveur somfy...
    Bon courage aux équipes techniques

    freddy M.
    freddy M.

    freddy M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Même soucis. Pile... Signal ... Idem avec pile neuve.
    Sur Android 10

    Cordialement

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Toujours pas de nouvelles de Somfy? Cela fait quand meme plus d'un mois que cela dur. Quand aux problèmes de piles sur les badges c'est récurrent et pénible. On a beau testé la pile au multimètre l'application nous la donne mauvaise. Il n'y a qu'avec la marque Energizer qu'elles duraient plus longtemps. A coté de cela on a l'impression que les piles des Intellitags ou des capteurs de mouvement elles ne se vident jamais...

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Même problème ! En plus d'un badge qui n'apparait pas dans l'application !!
    Et je l'ai depuis hier ...
    Je pense très fortement à renvoyer cette alarme qui n'est pas du tout au point.
    Suffit de lire toutes les mésaventures.
    Le pire c'est que ce n'est pas résolu en plus d'un mois ....

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    Bonsoir
    Somfy pourrait il nous dire si le problème est pris en compte et si une solution va être apportée prochainement ?
    Merci

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Pour ma part, j'ai refait une installation complète en augmentant la sensibilité des intellitags et tout fonctionne.
    Désinstallation du Link => tous les équipements disparaissent.
    Réinstallation dans cet ordre là :
    -Link
    -Alarme intérieure
    -Intellitags porte d'entrée
    -Badges
    -Intellitags (autres)

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour à tous, même soucis sur mon alarme installée depuis 15 jours.
    L'état du système m'indique que je dois lancer un diagnostic mais mes 10 intellitag reste bloqués et je ne peux pas faire le diag.

    Ca la fout mal de voir un gros triangle rouge dans mon état du sytème, même si l'alarme semble fonctionner normalement.
    Ce qui est surprenant, c'est le silence de Somfy sur le sujet car en remontant l'historique de ce post, le problème a été identifié il y a plusieurs mois!!!!
    est ce que qqn à réussi à régler le soucis ?

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour,
    Augmenter la sensiblité ?

    louis C.
    louis C.

    louis C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Somfy a réussi à me faire disparaître l’indication d’anomalie en supprimant et réinstallant l’application sur mon téléphone. Maintenant rien de précisé si l’anomalie persiste si on relance un diagnostic. J’avouerai ne pas avoir essayé.

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense que le équipes de somfy ont du mettre en place un correctif. Une sorte de contournement. En effet le triangle rouge disparaît au bout d une période à définir. Peut être une nuit. Ils doivent le supprimer pour ne pas que nous soyons relancés pour rien. J ai eu une coupure de courant donc nécessité de refaire un diag => impossibilité de valider les intelitags et le lendemain le triangle rouge avait disparu. Soyons patient. Somfy est une société sérieuse ils doivent bosser dessus même si ce dysfonctionnement est effectivement agaçant tous le reste fonctionne très bien chez moi.

    Martin H.
    Martin H.

    Martin H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour !

    J'ai le même problème. Je vais essayer la solution avec la sensibilité en attendant d'une "vrais" solution. Quelqu'un a réussi?

    Martin

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Y a-t-il un yellow pour nous donner des nouvelles? Ce serait la moindre des choses vu la durée de résolution du bug!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un souci sur les IntelliTAG lors du diagnostique de l'état système. Notre équipe travaille sur un correctif qui se fera automatique via une mise à jour de l'application Somfy Protect. Je n'ai pas de date de déploiement de ce dernier et ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque ce sera le cas. Cependant, il existe une solution pour contourner ce problème qui va consister à faire déclencher sur détection chacun des InteliTAG pour qu'il retrouve le bon statut.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour à tous et toutes. Ce midi, j ai effectué un diag et j ai pu valider les trois intelitag de mon installation sans problème en ouvrant et fermant les portes. La solutions aurait elle été trouvée par la équipes somfy ?

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Pour information mon application est maintenant en 3.12.3 build 3159

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    yes cela fonctionne maintenant chez moi aussi

    Angelique L.
    Angelique L.

    Angelique L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    J’ai relancé aujourd’hui ça fonctionne

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Idem pour moi il était temps

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem, ça fonctionne.
    Merci

    Morgan D.
    Morgan D.

    Morgan D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fonctionne (maintenant) également pour moi. J'ai pu effectuer un diagnostic complet (premier depuis que je l'ai installé début décembre). L'application iOS n'a pas été mise à jour. Je suppose donc que c'est le Link qui a été mis à jour. Ce qui me dérange dans cette histoire c'est le manque de communication de la part de Somfy. Je sais que Maud nous a tenus (un peu) au courant, mais ce n'est pas suffisant. Je pense que ce problème a touché énormément de monde (voir même tous les utilisateurs ?). J'ai eu le problème dès l'achat en décembre. Je pensais a un matériel défectueux, si je n'étais pas tombé sur le forum (plutôt cherché activement sur le net), j'aurais remballé le matériel. En conclusion, un problème matériel, un bug, une erreur... je peux tout à fait comprendre, ce n'est pas grave (je suis moi-même développeur) MAIS il faut communiquer et régulièrement.

    Cordialement,

    Morgan

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Morgan : Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Fadi N.
    Fadi N.

    Fadi N.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Pb réglé pour moi aussi . Au passage, la détection des présence/absence en fonction de l'état réel des badges aussi.
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    Bonsoir

    Ca y est chez moi aussi tout est rentré dans l’ordre !

    Haut de page