Question en attente de réponse
L état du système nous dit qu il est conseillé de relancer un diagnostic complet. Hélas lorsque l on bouge l ouvrant rien ne se passe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Idem pour moi . iPhone XS IOS 13,3
Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de somfy home alarme depuis ce We, je rencontre le même problème (diagnostic lancé depuis l application protect et impossible de valider les intelitag en ouvrant / fermant les portes). Si je touche la ligne des intelitag j obtiens la page où il est proposé plus de détail et là, brièvement il apparaît : votre intelitag à été mis à jour puis retour à la liste ou les intelitag apparaissent toujours comme devant être testés en ouvrant les portes. (Ios 13.3 et app 3.12.2 build 3158). Cordialement
Bonjour,
Suite à mon message (un peu plus haut). Maude a pris contact avec moi en privé afin que j'ajoute un accès au support sur mon installation. Ce que j'ai effectué. Je n'ai plus de nouvelles de leurs pas et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas s’ils ont effectué une action ou non sur mon installation. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ?
Merci,
Bonne journée.
Bonjour
Aucune nouvelle, les yellows sont ils déjà en vacances de fin d'année. J'ai une autre question sur une autre discution mais aucune réponse non plus ......
Bonjour,
Moi!
Bonjour à tous,
Somfy manque de sérieux sur notre problème, toujours pas d’explication et pas de solution en vue. J’ai tout réinstallé mais toujours quelques bugs. On a installé une alarme pour notre sécurité et maintenant on doute sur l’efficacité du système.
Merci à Somfy de nous trouver une solution.
Le fait qu ils aient procédé à des investigations sur votre system est positif, cela prouve qu ils ont pris le problème en main, vu le nombre de post je pense que c est la dernière version de l application qui pose pb. Pour autant, je vous rejoins sur le manque de retour s agissant d un élément de sécurité un petit poste de confirmation de la part de somfy serait le bienvenue pour nous rassurer. Le test d ouverture chez moi à à bien déclenché l alarme donc je pense que cela fonctionne bien. Le bug doit se trouver dans la procédure d auto diag !
Effectivement habituellement ils sont beaucoup plus réactifs, néanmoins quelque soit la panne il serait bien d'avoir un peu de leurs nouvelles. Pour ma part l'alarme enclenche bien mais avec un temps de retard..
Comme demandé par Maud, j ai donné là accès à mon système au support Somfy pendant plusieurs jours.... nous avons vu plusieurs fois que le support se connectait à notre système.....
sauf que nous n avons toujours aucun retour et que notre problème de détection des intelli ne fonctionne toujours pas pendant le diagnostic et que 2 de nos badges ont des pb de détection de présence ... ( modification de présence à l ouverture de la porte d entrée...)
Support somfy: qq un pourrait revenir vers nous???? Au vu du nombre de messages et de personnes, il y a un but évident
Pour ma part j'ai aussi ajouté le support comme invité mais n'ai pas eu de nouvelles.
De mon côté le système ne me demande plus de lancer un diagnostic.
Bonjour à tous,
Un ticket à bien été ouvert auprès du service concerné, pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Rassurent pendant les fêtes.....
Merci pour vos précisions sur le bon fonctionnement de nos alarmes.....
Vous êtes au top changez rien ....
on se croirai a la sncf avec ce type de réponse de Somfy ! Avec ce niveau de réactivité je commence à comprendre pourquoi leurs équipements ne sont toujours pas compatibles avec le HomeKit de chez Apple !
Bonsoir,
C’est un process classique d’analyse technique.
Il faut comprendre que toute l’intelligence de la solution est en cloud et que seuls quelques fonctions basiques sont traitées en local (sur etat capteur alarme on par exemple).
Du coup je pense que la protection est fonctionnelle en locale et que la les analyses ont été menées pour laisser place au correctif dans l’application centralisée en cloud (backend et/ou front).
Donc patience! Vu toutes les demandes je suis sur que c’est priorisé car on est sur du fonctionnel socle et des regressions.
Je ne travaille pas pour somfy ;)
++
Bonsoir,
Je me rajoute à ce groupe car j’ai les mêmes problèmes. J’ai installé le système et j’étais très satisfait. Toutefois, suite à une manque de wifi, ce problème avec tous les intellitags a démarré et dès lors, je ne sais pas le régler.
Idem pour moi.
Beaucoup de beug ... cache de télécommande qui tombe. Intelitag qui déclenche et des fois rien...camera déclenche au passage de mon chat!
Sonne pour rien en plein nuit ...ouverture porte entrée (a 2 heures du mat ça nous réveille)
Bref pas trop confiance au sérieux de l’alarme .
Application :3.12.3 (build 3159)
iOS 13.3.1
Nous avons exactement le même soucis.
L’ensemble des intellitag ne réponde plus, il est donc impossible de faire un état du système même si l’application le demande sur mon téléphone. De plus, mon téléphone demande un état du système (point d’exclamation rouge) mais celui de mon conjoint n’en demande pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Merci
J’avais le même problème et visiblement c’est réglé.
Nabila Khemiri
Jean François M: j’ai trouvé une technique pour le cache qui tombe. Il suffit de coller une sur-épaisseur au dos du capot pour créer une contrainte dans le clip. J’ai collé un patin en feutrine pour pied de chaise sous le capot et depuis plus de problème.
C’est vrai que vu le prix des produits je trouve ça inadmissible.
@Yoann
merci pour le tuyau mais comme vous le dites: aux prix que c'est vendus...
Je sais que Somfy renvoie des capots quand on les perd mais je ne sais pas si ils ont été modifié pour mieux tenir.
Bonjour
J’ai le même problème
Lors du diagnostic rien ne se passe
Aucun souci de piles
Avez vous eu une réponse ?
Merci
Ouff... Je me sens moins seul du coup. Merci de mettre à jour dès que possible, j'ai la même problématique : tous les ouvrants restent en attente + changement de piles alors que neuves :S... Bref on ne sait pas trop où on en est.
J'ai exactement le même pb avec mes intellitag lors du lancement de la procédure diagnostic. Apres cp et malgré la manipulation des ouvrants le message d'erreur sur les intellitag persiste.
Louis.C
Même problème pour moi. Intellitag de la porte coulissante qui ne fonctionne pas : pas de pile détectée et pas de signal. Système acheté il y a moins d'une semaine et mise en place aujourd'hui. Je vois qu'il y a du monde dans ce cas !
Mathieu pour ce qui est du problème de pile sur l’intellitag, je l’ai résolu en modifiant la sensibilité du capteur.
Louis C., merci pour l'information. En effet ça fonctionne comme ça ! Par contre je me demandais à quel niveau de sensibilité il fallait mettre pour une porte coulissante ?
Bonjour à tous,
Juste pour indiquer qu hier suite à une coupure Électrique, J’ai dû relancer un diagnostic, demandé par l’application. Comme précédemment, il ne m’a pas été possible de valider mes Intelitags. Le faite d’ouvrir et fermer les portes ne valide pas leur bon fonctionnement. J’ai donc toujours le problème, impossible de valider le bon fonctionnement des détecteurs de choc à l’issue d’un diagnostic. Un fait nouveau cependant, en cliquant sur le bouton correspondant à : il ne se passe rien, auparavant cela validait les détecteurs de choc, hier cela n’a eu aucun effet. Espérant que nos amis de Somfy trouveront la raison de ce dysfonctionnement. Cdlt
J'allais ouvrir un ticket mais je me rends compte que j'ai le même problème que tout le monde ici
IOS 13.3
APP : 3.12.3
LINK MAC : E04F437A3204
Problème 1 :
Aucun intellitag n'est détecté lors de la procédure de diagnostic (Link, caméra et sirènes OK)
Problème 2 :
Le recalibrage des intellitags ne fonctionne plus (pile remise et capot OK, calibrage ouverture porte OK, calibrage fermeture forte NOK)
Bonjour Cedric,
J aurais une suggestion mais peut être l avez vous fait : Supprimer l intelitag de l application est le re créer en reprenant l la procédure d installation. Cordialement herve
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
P a répondu
thierry a répondu
Fadi a répondu
Maud a répondu
Morgan a répondu
Jean Francois a répondu
Nicolas a répondu
Angelique a répondu
Olivier a répondu