Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème pour associer un VR Io sur Tahoma ?

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec un de mes 18 volet Io. J’ai lancé l’association Sur ma Tahoma, le volet a bien été trouvé et par inadvertance j’ai cliqué sur recommencer au lieu de valider!!! Depuis plus moyen que ma Tahoma ne détecte à nouveau mon volet. J’ai depuis associé tous mes autres volets sans problème. Quelqu’un a t’il une idée? Faut il que je réinitialise le volet? Je précise qu’Il est associé avec une télécommande Io origine. Merci beaucoup

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
51390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez pété la clef sécu IO.
    Tentez de lancer une recherche "sans télécommande", si cela échoue il n'y aura pas d'autre solution que la RAZ UNIQUEMENT sur ce VR en le séparant électriquement des autres.

    Bonne journée.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire la même erreur, comme tu as fait ? en plus de ne pas pouvoir la jumuler avec la tahoma je l ai sinchronisé avec la position 5 de ma télécomande.
    maintenant j ai 2 volets qui descende avec la position 4 et 5.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour remettre en ordre vos 2 VR avec la position 4 et 5.
    Sachant que ces 2 positions correspondent à 2 télécommandes qui se nommeront A/B

    La seule solution sera d'isoler électriquement les deux moteurs afin de pouvoir en couper un tout en laissant l'autre alimenté. Il faudra réaliser la procédure ci-dessous :
    • Appelons A et B les deux volets roulants pilotés ensemble par les télécommandes A et B
    • Coupez l'alimentation du volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez à nouveau le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet roulant A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet B ne pilote plus le volet A

    Vous pouvez maintenant affecter vos 2 VR à Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique