Amazon Echo et Connexoon

C'est désolant que l'on ne puisse pas avoir de contact avec somfy directement. Ma question est la suivante, j'ai remarqué que la Connexoon était compatible avec OK Google Home à quand la compatibilité avec Alexa ?

Frédy F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est désolant de venir sur ce forum d'entraide sans respecter à minima les formules élémentaires de politesse indispensables pour entamer une conversation sereine.http://forum.somfy.fr/

    Merci et bon W.E

    Frédy F.

    Bonsoir à tous et toutes mes excuses pour mon incivilité, mais j'avais la tête ailleurs. Ceci dit j'attends avec intérêt vos réponses.

    Bon week-end à toutes et à tous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédy,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l’assistant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    Frédy F.

    Bonjour à toutes et tous,

    Avant hier j'ai installé la Skill TaHoma By Somfy sur Alexa et miracle j'ai trouvé tous mes volets, j'ai créé des routines pour l'ouverture et fermeture, un texte par volet et commande ouverture ou fermeture, la commande de base est tjrs ouverture donc pour ouvrir c'est ouverture à 100/100 et fermeture ouverture à 0/100. Et voilà tout fonctionne. Super.
    Allez à fond avec Connexoon et Alexa Echo 2.
    Bonne journée.
    Freddy.

    Sébastien F.

    Bonjour

    Bon j'ai découvert ca par hasard car j'avais abandonné l'idée de voir la box Connexion compatible Alexa mais je suis tombé par hasard sur une vidéo des prises Celiane de Legrand qui montrent qu'avec ce kit, ca rend compatible la box connexoon avec Alexa. Du coup, j'ai repris ma quête et la je vois qu'au final c'est compatible IFTTT. Bon c'est un bon début mais c'est pas le top. Par exemple impossible de demander a Alexa d'ouvrir les volets, elle ne comprend pas. Par contre, si on demande a IFTTT d'ouvrir les volets via Connexoon quand Alexa fait sonner le réveil, la ca fonctionne.

    Bon, faut passer par des moyens contournés, c'est vraiment galère mais ca peut dépanner en attendant qu'un jour enfin Somfy se décide de suivre le mouvement en rendant la box Connexoon compatible Homekit ou encore Alexa.

    Frédy F.

    Bonjour,

    Ça fonctionne très bien et sans usine à gaz .J'ai installé la Skill Tahoma By Somfy sur l'Amazon Ecjo 2 et ça fonctionne très bien, j'ai déjà indiqué comment faire.

    Bonne journée.

    Sébastien F.

    Sauf que je parle avec la Box connexoon. Pas Tahoma.

    Frédy F.

    Nous sommes bien d'accord, je fonctionne aussi avec la Box Connexoon aussi et ça fonctionne en installant la Skill TaHoma By Somfy puisqu'il n'en existe pas pour la Connexoon, je ne cherche pas à comprendre mais ça fonctionne tès bien.
    Cordialement.

    Sébastien F.

    bizarrement, meme avec la skill Tahoma, il ne me trouve aucun de mes volets
    tu dois avoir qque chose chez toi genre kit celiane de chez Legrand peut être

    Frédy F.

    Je n'ai que la Connexoon. Voici ce que j'avais fait Avant hier j'ai installé la Skill TaHoma By Somfy sur Alexa et miracle j'ai trouvé tous mes volets, j'ai créé des routines pour l'ouverture et fermeture, un texte par volet et commande ouverture ou fermeture, la commande de base est tjrs ouverture donc pour ouvrir c'est ouverture à 100/100 et fermeture ouverture à 0/100. Et voilà tout fonctionne. Super.
    Allez à fond avec Connexoon et Alexa Echo 2.

    Est ce que la Skill est bien activée dans Alexa Echo 2 ? J'avais redémarré la Connexoon, il y a une autre personne avec qui ça a fonctionné.

    Sébastien F.

    oui elle l'est, je me suis connecté avec mon compte et tout mais il ne trouve aucun de mes volets

    Frédy F.

    J'avais choisi ajouter appareils autres, puis découvrir les appareils et a répondue qu'elle n'a rien trouvé mais , lorsque j'ai resélectionné l'icone d'Alexa en ba à droite Appareils tout en haut je vois les appareils dédectés et en déplaçant ce bandeau vers la gauche jusqu'à trouver ... Tous les appareils et là j'ai trouvé les volets. Je n'ai pas d'autres explications.

    Sébastien F.

    c'est bon j'ai réussi, ils sont apparus sur la liste sans rien faire. Merci bcp

    Frédy F.

    Super tu es le deuxième sur le forum. Maintenant il faut demander à Somfy des explications, mais personnellement ça me convient très bien je n'allais pas remplacer ma Connexoon par la Tahoma.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédy,

    Les explications Somfy sont simples, il s'agit d'un choix Marketing.