programmer une nouvelle télécommande alarme

Bonjour
ma télécommande d'accès à l'alarme cassée, j'en ai commandé une sur le site officiel SOMFY.
Impossible de la faire reconnaitre par mon clavier qui ne me donne donc pas accès à la suppression de l'ancienne et à la création du nouveau numéro à 6 chiffres.
Je suis bloqué.
Gamme: ASR 5300
Merci
cordialement
claude
cordialement

claude D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai un peu de mal à comprendre.

    Pour enregistrer une télécommande dans votre ASR, ouvrez la mémoire de la centrale et faites un appui sur "OFF" de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée !

    claude D.

    Bonjour,
    oui effectivement c'est la procédure, mais ça ne fonctionne pas...
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de la télécommande ?

    claude D.

    Bonsoir
    la référence est: Référence 2400617
    cordialement
    claude

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    La référence est bonne !

    Expliquez svp dans le détail les manipulations que vous faîtes.

    Bonne soirée !

    claude D.

    Bonsoir
    Sur le guide d'installation que j'ai reçu avec l'achat du kit d'alarme et sur les tutos, j'ai lu qu'il suffisait d'appuyer sur off, après avoir "ouvert" pour valider la tc.
    Donc j'ouvre avec mon code et valid. Je suppose que c'est bon?
    J'appuie longuement et j'ai essayé aussi par un appui court sur OFF.
    Ca ne marche pas. Pas de bip.
    Quand je vais sur la liste des éléments que j'ai nommés auparavant, la nouvelle tc n'apparait nulle part.
    Et d'autre part quand je renomme sur le boitier à led la tc cassée par un autre nom c'est possible, mais je ne peux pas changer le numéro de série de l'ancienne tc par le nouveau qui figure au dos de la télécommande.
    J'ai bien peur qu'il faille annuler toutes les entrées et recommencer le processus à zéro, ce qui serait bien long.
    Bonne soirée
    claude

    Jean-Luc B.

    Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur, puis tapez le code 755 OK pour ouvrir la mémoire du transmetteur.
    Appuyez alors sur "OFF" de la télécommande = Bip sur la transmetteur.

    Bonne soirée !

    claude D.

    Bonsoir
    merci de l'info.
    Mais qu'est-ce que le code installateur? Je suppose que c'est mon code et triangle qui a le côté plat à droite?
    J'essaie demain matin.
    cordialement
    claude

    Jean-Luc B.

    C'est vous qui avez configuré le code installateur. Sinon le code par défaut est 2222

    Bonne soirée !