Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programmer une nouvelle télécommande alarme

Bonjour
ma télécommande d'accès à l'alarme cassée, j'en ai commandé une sur le site officiel SOMFY.
Impossible de la faire reconnaitre par mon clavier qui ne me donne donc pas accès à la suppression de l'ancienne et à la création du nouveau numéro à 6 chiffres.
Je suis bloqué.
Gamme: ASR 5300
Merci
cordialement
claude
cordialement

claude D.
claude D.

claude D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
hifi
Mon produit Somfy favori:
Alarme ASR 5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue jules ferry
Ville:
saint medard en jales
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai un peu de mal à comprendre.

    Pour enregistrer une télécommande dans votre ASR, ouvrez la mémoire de la centrale et faites un appui sur "OFF" de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    hifi
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jules ferry
    Ville:
    saint medard en jales
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui effectivement c'est la procédure, mais ça ne fonctionne pas...
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle est la référence de la télécommande ?

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    hifi
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jules ferry
    Ville:
    saint medard en jales
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    la référence est: Référence 2400617
    cordialement
    claude

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    La référence est bonne !

    Expliquez svp dans le détail les manipulations que vous faîtes.

    Bonne soirée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    hifi
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jules ferry
    Ville:
    saint medard en jales
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Sur le guide d'installation que j'ai reçu avec l'achat du kit d'alarme et sur les tutos, j'ai lu qu'il suffisait d'appuyer sur off, après avoir "ouvert" pour valider la tc.
    Donc j'ouvre avec mon code et valid. Je suppose que c'est bon?
    J'appuie longuement et j'ai essayé aussi par un appui court sur OFF.
    Ca ne marche pas. Pas de bip.
    Quand je vais sur la liste des éléments que j'ai nommés auparavant, la nouvelle tc n'apparait nulle part.
    Et d'autre part quand je renomme sur le boitier à led la tc cassée par un autre nom c'est possible, mais je ne peux pas changer le numéro de série de l'ancienne tc par le nouveau qui figure au dos de la télécommande.
    J'ai bien peur qu'il faille annuler toutes les entrées et recommencer le processus à zéro, ce qui serait bien long.
    Bonne soirée
    claude

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur, puis tapez le code 755 OK pour ouvrir la mémoire du transmetteur.
    Appuyez alors sur "OFF" de la télécommande = Bip sur la transmetteur.

    Bonne soirée !

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    hifi
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jules ferry
    Ville:
    saint medard en jales
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    merci de l'info.
    Mais qu'est-ce que le code installateur? Je suppose que c'est mon code et triangle qui a le côté plat à droite?
    J'essaie demain matin.
    cordialement
    claude

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est vous qui avez configuré le code installateur. Sinon le code par défaut est 2222

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique