Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

sur evolvia 400 est-il possible de placer un bouton poussoir pour ouvrir le portail? ou faut-il le brancher?

Je veux pouvoir ouvrir mon portail équipé d'evolvia 400 par on bouton poussoir situé a l'intérieur du domicile. Est-ce possible? Comment

gaby M.
gaby M.

gaby M.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rien de tout ça.

    Vous reliez simplement avec 2 fils les bornes Start aux contacts de votre bouton poussoir.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est possible.

    Montrez une photo du bornier du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans la mesure ou votre boîtier correspond bien à l'image de la notice, vous raccordez le bouton poussoir sur les bornes 5 et 6 marquées START sur le boîtier.
    Pas de sens à respecter.

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre aide. Dès que j'aurai fini l'installation je vous tiens au courant

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bravo! Ca marche! puisque vous semblez dominer le sujet, serait-il possible d'installer une diode ou autre dans le domicile, qui s'éclairerait lorsque le portail est ouvert ? Attention, la seule liaison filaire existante est un cable genre multipaire de téléphone. Il me reste une paire de fils libres. Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les fils genre téléphone ne peuvent transporter que du courant basse tension.

    Vous pouvez monter un contact sur le portail, actif en position portail ouvert et le relier aux deux fils libres.

    A l'autre bout, un voyant, son alimentation basse tension, transfo ou pile, montés en série comme un simple allumage et les deux fils/contact servant d'interrupteur.

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Un grand merci encore. Cependant là, on passe dans le niveau au dessus. Je vais essayer de monter cela... je vous tiens au courant (ce n'était pas un jeu de mots!)

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Richy .C
    Je viens à nouveau solliciter vos connaissances et je vous remercie par avance de l'aide que vous avez la gentillesse de m'apporter. Maintenant j'essaie de programmer le clavier numérique Digipad radio RTS fourni avec mon evolvia 400. Voilà une demi-journée que j'essaie de le mémoriser sans succès. Auriez-vous quelques conseils à m'apporter?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez mettre en service le Digicode.

    Puis vous le placez contre le boîtier de l'Evolvia comme si c'était une télécommande, pour le faire reconnaître.

    https://youtu.be/wSzHu5fCEAQ

    Exemple :

    https://youtu.be/s8LNAA6_Of4

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci encore pour votre aide. Je viens de mettre en oeuvre plusieurs fois ce qui est montré sur les 2 videos: memorisation du code puis enregistrement du boîtier RTS. Rien ne fonctionne. Toutefois, involontairement j'ai activé la fermeture automatique du portail après 30s (un peu trop rapide!). Ai-je détraqué quelque chose?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un "Effacement total, paramètres et télécommandes"

    Associez votre Digicode et les télécommandes.

    Relancez la mise en service avec paramétrages des fins de courses.

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J'ai suivi vos conseils et cette fois tout marche. Merci encore.

    gaby M.
    gaby M.

    gaby M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Avant de terminer ,je voudrais installer cette diode 12v qui s'éclairerait lorsque le portail est ouvert. Pourriez-vous me conseiller sur le type de contact à placer sur le portail?
    Un nouveau merci par avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, ce fonctionnement de voyant n'est pas prévu sur la motorisation.

    Vous pouvez câbler celui-ci indépendamment de l'Evolvia, c'est de l'électricité simple.
    Comme dit plus haut, une source de courant, un contact de position étanche sur un battant et un voyant.

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite aussi réaliser le branchement de mon bouton poussoir sur les bornes start mais il faut un fil sortie du bouton poussoir et le neutre sur les bornes start ?

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme un seul fil sort du bouton poussoir d'ou vient le 2eme fil sur la borne start
    ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur un bouton poussoir, il y a généralement 2 bornes.

    Vous les reliez directement aux bornes START de la motorisation.

    Il n'y a ni phase ni autre chose dans ce câblage, simplement 2 fils sans polarité.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Richy C
    J'ai eu des échanges avec V-Rod concernant le problème de moteur de mon portail. Il s'agit de la clavette en U de mon moteur FREEVIA 600 qui est cassé. Il me propose de m'adresser à vous pour me fournir une clavette (voir lien) : https://forum.somfy.fr/questions/2712125-probleme-moteur-freevia-600#answer_6883530

    Pouvez vous me dire comment je peux avoir une clavette neuve ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Haut de page