Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion sens volet roulant filaire ?

Bonjour
Je souhaite inverser le sens de rotation du volet roulant, j'ai une commande filaire ,comment faire?
Merci

quentin
quentin

quentin

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci mais je l'ai déjà fait ça ne change rien.

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Somfy voir photo

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Somfy voir photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vous certifie que le seule solution et qui est forcément fonctionnelle car on est sur de l’électricité pure et non de l'électronique de programmation est d'inverser les phase de moteur à savoir le câble noir et marron sur l'interrupteur.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de nous transmettre une photographie du câblage au dos de votre interrupteur.

    Bonne journée,

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais être plus précis sur ma demande.
    J'ai 10 volets roulant avec commande filaire qui ont tous un émetteur somfy pour être commandé par une box tahoma. Tous fonctionne très bien.
    J'ai ajouter un 11 ème volet que j'ai connecté à la box.
    Le problème c'est que ce volet 11ème volet fonctionne à l'envers.
    J'ai recablé 4 fois l'émetteur et la commande filaire pour être sur de ne pas me tromper ,j'ai même inversé les phases un coup de l'émetteur,un coup de la commande mais rien à faire.
    A la fin de l'association de l'émetteur avec la box, il demande si le volet est bien descendu sauf que moi il monte.
    Je pense être plus clair, que puis je faire pour résoudre ce problème ?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    La notice du moteur que vous avez mis en photographie est un moteur filaire qui ne peut être commandé par TaHoma. Vous avez obligatoirement un Récepteur radio de raccorder à ce moteur ou alors il ne s'agit pas de ce modèle de moteur. Pourriez-vous me transmettre une photographie du câblage de ce moteur avec son interrupteur ?

    Bonne journée,

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai expliqué dans ma réponse d'avant il y a des récepteurs :

    "Bonjour,
    Je vais être plus précis sur ma demande. 
    J'ai 10 volets roulant avec commande filaire qui ont tous un émetteur somfy pour être commandé par une box tahoma. Tous fonctionne très bien.
    J'ai ajouter un 11 ème volet que j'ai connecté à la box. 
    Le problème c'est que ce volet 11ème volet fonctionne à l'envers.
    J'ai recablé 4 fois l'émetteur et la commande filaire pour être sur de ne pas me tromper ,j'ai même inversé les phases un coup de l'émetteur,un coup de la commande mais rien à faire. 
    A la fin de l'association de l'émetteur avec la box, il demande si le volet est bien descendu sauf que moi il monte.
    Je pense être plus clair, que puis je faire pour résoudre ce problème ?

    Cordialement"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Un émetteur est une télécommande et un Récepteur un récepteur. Maintenant, il existe une dizaine de modèle de Récepteur différent, je ne vous apporterai plus de réponse tant que je n'aurai pas les photographies demandées depuis plusieurs jours maintenant.

    Bonne journée,

    quentin
    quentin

    quentin

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour, voici les photos en pièces jointes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous pour inverser le sens de rotation du Tahoma :

    • Placez le volet roulant au 3/4 ouvert à peu près
    • Maintenez les boutons montée et descente de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet
    • Maintenez ensuite le bouton STOP de l'interrupteur jusqu'au va-et-vient.

    Bonne journée,

    Haut de page