Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème tahoma/volets roulants suite changement FAI

Bonjour,
Suite à un changement de FAI, ma Tahoma s'est bien connectée à la nouvelle box, je peux utiliser sans problème mes appareils en RTS (prises de courant) mais l'ensemble de mes volets en commande IO indiquent ce message: "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
En fonctionnement par télécommande il n'y a aucun soucis. J'ai un volet à moins de 3m de la tahoma. Pour info je suis passé de Bouygues à Orange. Est-ce un problème d'incompatibilité ?
ci-joint une photo de mon fichier Tahoma sur mon tel portable ! merci de votre réponse

Patrice S.
Patrice S.

Patrice S.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Voici le code PIN de ma TaHoma: 1206-5529-1998
    Par contre depuis ma question j'ai continué à chercher sur les forums si ce problème avait déjà été rencontré. J'ai peut être trouvé le soucis. Il semblerait que ce soit le décodeur TV "Orange" qui brouille le signal IO envoyé par TaHoma aux volets roulants s'ils sont placés trop prêt l'une de l'autre ! Je vais essayé d'éloigner la TaHoma du décodeur et je vous donnerez le résultat.

    Bonne soirée,

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    Après ces quelques jours, je confirme que c'est bien le décodeur TV "orange" qui a tendance à brouiller le signal IO de la TaHoma. Effectivement d'après des recommandations trouvées sur un forum, sur ce type de problème, il convient d'éteindre les appareils qui se trouvent proche de la Tahoma (ce peut être une console de jeu, la TV, un décodeur etc...) les uns après les autres pour détecter celui qui pause le soucis ! Pour ma part il m'a fallut la déplacer de quelques cm en la plaçant sur l'étagère inférieure de mon meuble TV !
    Voilà je pense que mon problème est résolu et j'espère que ça aidera la communauté !
    Merci d'avoir pris le temps de me lire
    Bonne soirée

    Haut de page