INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne centrale protexium

Bonjour,
Je n’arrive plus à mettre en route mon alarme, ni par le clavier, ni par l’application.
Sur le clavier, le message « transmetteur absent » apparaît.
J’ai ouvert la centrale, tous les voyants sont allumés.
Comment diagnostiquer la panne?
P.S: ça fait une semaine que je tente de joindre votre hotline 4 fois par jour, impossible!!!

Frederic
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    Bonjour,

    Disposez-vous de télécommande avec laquelle vous pourriez tenter une mise en ON ? Si oui, et que cela ne fonctionne pas mieux, il sera certain que le TX est HS.
    Quel est l'âge de votre système ?

    Frederic
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    Je n’ai pas de télécommande, juste des badges, sans effet non plus...

    Mon alarme a 5 ans et 2 mois, garantie 5 ans, comme par hasard ......

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    Il est difficile dans ces conditions de déterminer si c'est le clavier ou le TX.
    Pour ma part je pencherais plus pour le TX....(conditionnel).
    Pour info, vous êtes sur un forum indépendant d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy. Je vous invite à garder vos sous-entendus pour le service conso.
    ici, on aide, c'est tout !
    Cependant, si vous êtes en mesure de démontrer en posant ici la preuve d'achat, et que, la date ne dépasse que de qqs semaines le terme de la garantie légale, Somfy pourra se montrer souple d'esprit.

    Est-ce un TX GSM ?

    Frederic
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    Oui, c’est un tx gsm

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    Y a-t-il un moyen de communiquer avec le S.A.V, autre que le téléphone ?

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    Vous avez obligatoirement le n° de tél du SAV sur votre notice.
    Posez en fichier la preuve d’achat avec la date, vous pouvez masquer vos coordonnées perso.

    Frederic
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    Après une semaine d’essais, j’ai enfin réussi à joindre la S.A.V.
    Bonne nouvelle, c’était Simplement les piles de la centrale qui étaient mortes.
    Après remplacement, tout fonctionne normalement, ouf!
    Merci MC pour ton aide

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    Je ne vous ai même pas posé cette question qui est la toute 1ère recherche dans le cadre d'une panne...?
    Cela dit, un message d'alerte a dû vous interpeller au moins depuis 30 jours ? Soit par un message sur le clavier soit par des bips continus lors de l'activation via les badges.
    Dans ce cas, il faut toujours feuilleter les éléments dans le menu 5 pour voir si un défaut est à déplorer sur l'un d'eux.

    Bref, tout est bien qui fini bien, c'est l'essentiel.

    On constate de plus que la durée des piles annoncée par Somfy n'est pas fantaisiste au regard de l’âge de votre TX.

    Merci de votre retour et bonne journée.

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