Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne centrale protexium

Bonjour,
Je n’arrive plus à mettre en route mon alarme, ni par le clavier, ni par l’application.
Sur le clavier, le message « transmetteur absent » apparaît.
J’ai ouvert la centrale, tous les voyants sont allumés.
Comment diagnostiquer la panne?
P.S: ça fait une semaine que je tente de joindre votre hotline 4 fois par jour, impossible!!!

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Disposez-vous de télécommande avec laquelle vous pourriez tenter une mise en ON ? Si oui, et que cela ne fonctionne pas mieux, il sera certain que le TX est HS.
    Quel est l'âge de votre système ?

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Je n’ai pas de télécommande, juste des badges, sans effet non plus...

    Mon alarme a 5 ans et 2 mois, garantie 5 ans, comme par hasard ......

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est difficile dans ces conditions de déterminer si c'est le clavier ou le TX.
    Pour ma part je pencherais plus pour le TX....(conditionnel).
    Pour info, vous êtes sur un forum indépendant d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy. Je vous invite à garder vos sous-entendus pour le service conso.
    ici, on aide, c'est tout !
    Cependant, si vous êtes en mesure de démontrer en posant ici la preuve d'achat, et que, la date ne dépasse que de qqs semaines le terme de la garantie légale, Somfy pourra se montrer souple d'esprit.

    Est-ce un TX GSM ?

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Oui, c’est un tx gsm

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Y a-t-il un moyen de communiquer avec le S.A.V, autre que le téléphone ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez obligatoirement le n° de tél du SAV sur votre notice.
    Posez en fichier la preuve d’achat avec la date, vous pouvez masquer vos coordonnées perso.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Après une semaine d’essais, j’ai enfin réussi à joindre la S.A.V.
    Bonne nouvelle, c’était Simplement les piles de la centrale qui étaient mortes.
    Après remplacement, tout fonctionne normalement, ouf!
    Merci MC pour ton aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous ai même pas posé cette question qui est la toute 1ère recherche dans le cadre d'une panne...?
    Cela dit, un message d'alerte a dû vous interpeller au moins depuis 30 jours ? Soit par un message sur le clavier soit par des bips continus lors de l'activation via les badges.
    Dans ce cas, il faut toujours feuilleter les éléments dans le menu 5 pour voir si un défaut est à déplorer sur l'un d'eux.

    Bref, tout est bien qui fini bien, c'est l'essentiel.

    On constate de plus que la durée des piles annoncée par Somfy n'est pas fantaisiste au regard de l’âge de votre TX.

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page