Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter caméra intérieure HOME

J'ai parcouru le forum mais les question similaires n'aboutissent à aucune réponse concrète : ma caméra (myfox) s'est déconnectée il y a plusieurs semaines, j'ai tenté la procédure de réinstallation à plusieurs reprises : voyant clignote bleu + entrée wifi + squarecode = la caméra cherche à se connecter + échec.
Mon réseau Wifi est correct (la box est juste en face), j'ai redémarré ma box qui détecte bien la caméra dans son réseau wifi.
J'ai tellement tenté la procédure que je pense évidemment qu'il y a autre chose...
merci de votre retour

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    Réponses

    bon! je ne trouve pas réponse à ma demande, alors que le matériel a l'air de marcher, c'est (à mon avis) juste une question de connexion que je n'arrive pas à résoudre. merci des éventuels retours qui pourraient m'aider.

    une fois la procédure lancée : caméra clignote bleu puis square code puis clignote blanc en cherchant à se connecté au wi-fi, j'aboutie toujours à la meme chose : "Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect" ???

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous néanmoins connecter votre caméra sous un autre réseau en partage de connexion via un autre téléphone connecté lui en 4G?

    Si cela n'aboutit pas il semblerait que votre caméra soit défectueuse si celle-ci est toujours sous garantie je vous enverrai toute la procédure de prise en charge par mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    J'ai essayé sur le wifi_invite de ma box et c'est pareil!
    Ensuite la connexion partagée de ma tablette et là...pareil!

    donc je ne sais plus quoi faire

    Fabrice,

    Je me permets de vous expliquer la procédure de partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud, j'ai partagé la connexion de ma tablette et y est connecté mon Téléphone puis la caméra et toujours pareil : impossible de se connecter au cloud somfy...

    Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu B.
    Matthieu B.

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    Bonjour, je suis confronté exactement au même problème que celui exposé par Fabrice B.

    J'ai tenté de nombreuses solutions proposées sur le forum, mais je fini à chaque fois sur le message d'erreur disant que l'installation a échoué, quelques minutes après avoir passé le QR code devant l'objectif de la caméra.

    Je vais tester le partage de connexion évoqué dans cette discussion. Il me semble l'avoir déjà fait, mais dans le doute...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
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    Bonjour Matthieu,

    Je vous laisse tester le partage de connexion et revenir vers nous si la caméra ne se connecte pas.

    Bonne journée,

    Matthieu B.
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    Bonjour Vanessa,

    Je viens d'essayer par 2 fois la procédure d'installation de la caméra via un partage de connexion avec un second téléphone portable. J'ai bien pris soin de connecter au préalable à ce réseau le 1er téléphone servant à l'installation ainsi que le link. Le résultat reste le même, à savoir un échec de l'installation plusieurs minutes après avoir scanné le QR code avec la caméra.

    Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide.

    Bien à vous

    Vanessa F.
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    Bonjour Matthieu,

    Merci pour ce retour.
    Pouvez-vous me communiquer le numéro MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Matthieu B.
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    Bonjour Vanessa,

    S'agit-il du numéro au dos de la caméra ?
    Si oui, le voici 2059A0EDC80E.

    Matthieu

    Vanessa F.
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    Bonjour Matthieu,

    Je vous contacte en message privé afin de continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

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