Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip Transmetteur toutes les 30 secondes

Bonjour,
Mon alarme ne fonctionne plus.
Alors que depuis presque 6 ans, je n'ai jamais connu de pb.
Le clavier indique Transmetteur absent.
Et le transmetteur bip toutes les 30 secondes.
Les piles sont neuves dans le clavier et dans le transmetteur.
J'ai enlevé les piles du transmetteur pour cesser les bips mais je ne vois pas ce qui ne va pas.
Pour info, j'ai installé qq heures avant, un détecteur de fumée neuf mais indépendant de mon alarme.
Pourriez-vous m'aider svp ?

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous formel que ces bips proviennent bien du TX et non pas du DAAF...? Souvent cela prête à confusion.

    Allez dans le menu 5 du LCD et vérifiez qu'aucun élément n'est en défaut.

    Est-ce un TX GSM ?

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Il s'agit d'une alarme Protexial, sans GSM.
    Et les bips proviennent bien du transmetteur, d'ailleurs plus de bips si je retire les piles.
    Et mon LCD ne fonctionne pas car il indique Transmetteur absent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge à votre système ? Il semblerait que le TX soit HS.

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Le système va avoir 6 ans en janvier.
    Voici la photo du TX

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez d'autres avis....Pour ma part je n'ai pas d'autre diag.

    Bon W.E

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Est-il possible que la mémoire du TX est disparue ?
    Les piles étaient d'origine donc certainement en fin de vie... mais aucun message sur le LCD indiquant piles usées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est tout à fait possible.
    Il faudrait tout réinitialiser et reparamétrer comme s'il s'agissait d'un neuf.

    par contre il est possible qu'il vous demande vos mots de passe actuels...(conditionnel) A contrario, utilisez les codes usine (2222).

    Le système vous indique au moins 30 jours avant les piles défectueuses sur un élément.
    faites comme moi, n'attendez pas d'alerte, tous les 3 ans je change systématiquement toutes les piles (36 éléments) en même temps. jamais eu de pb.

    tenez-nous informés.

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci MC.
    Je vais donc essayer de tout réinitialiser ce week-end car cela risque de prendre du temps.
    Faut-il retirer les piles des sirènes avant de commencer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mon avis, si les LR20 du TX sont d'origine, je pense que celles des autres éléments aussi...?

    Dans tel cas, n'hésitez pas de tout changer.

    Il est fort probable que le TX a tout perdu, pour le savoir, alarme sur Off, ouvrez le capot de n'importe quel élément; Si l'alarme braille, le TX n' pas tout perdu.

    le pb revient du fait que de laisser des piles HS dans le TX revient au même que de les changer sans préalablement débrancher le cordon téléphonique....

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai déjà changé pratiquement toutes les piles de mes périphériques (car le LCD l'indiquait) mais malheureusement jamais celles de la centrale !
    Et si j'ouvre par exemple le couvercle de la sirène intérieure pour tester la centrale, et que ça "braille", est-ce qu'en retirant les piles du TX, l'alarme s'éteindra de suite (car les télécommandes et le LCD ne répondent plus) et que j'ai aussi une sirène extérieure sur un mur peu accessible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le LCD et les TC ne pilotent plus le TX, il y a des chances pour que toute la mémoire soit vide.
    Mais cela avant toute autre chose doit être vérifié.

    Tant pis pour les voisins, ouvrez un élément....

    Si ca ne braille pas, tout est effacé, si ca braille, les éléments sont encore en mémoire.

    Vous devrez tout de même faire la RAZ comme indiquée dans la notice, puis tout recommencer comme si c'était une neuve.

    Voyez en fin de notice quels sont les éléments sauvegardés de ceux non sauvegardés.

    Bon W.E

    LUDOVIC C.
    LUDOVIC C.

    LUDOVIC C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je viens de tester la centrale en soulevant le couvercle de la sirène intérieure, aucune réponse.
    Puis j'ai suivi la procédure pour réinitialiser la centrale. Retirer une pile, appui long sur Prog, remettre la pile et attendre le bip avant de relâcher Prog.
    Résultat AUCUN changement !!!
    Je crois que vous aviez raison, la centrale est HS.
    Et la garantie est dépassée de 11 mois....
    Merci quand même pour votre aide.
    Bon week-end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé....:-(

    Bon W.E

    Haut de page