Alarme inaccessible depuis l'extérieur

Bonjour,
Depuis une 15aine de jours, je ne peux me connecter à mon alarme (via mon PC ou mon téléphone) que depuis mon réseau wifi. Impossible en 4G ou depuis un PC extérieur avec l'adresse alarmesomfy.net. Les paramètres de ma freebox révolution n'ont pas changé. Le message via un navigateur internet parle de l'ouverture et redirection des ports 80 et 443. Je n'ai pas touché non plus les paramètres de l'alarme. De quel côté chercher svp ?
En vous remerciant.

Arnaud H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avant que vous ne fassiez cette modification, votre Freebox n'utilisait pas les ports 80 et 443 or c'est maintenant le cas, pouvez-vous m'indiquer en détail ce que vous avez modifié pour passer des ports 8080 et 4443 aux ports 80 et 443 ?

    Bonne journée,

    Dagbert S.

    Bonjour Thomas,

    Suite à votre réponse,

    "Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule"
    J'ai modifié les paramètres dans Freebox OS en supprimant les ouvertures des ports 8080 et 4443 puis ai remis les 80 et 443.
    Pour ce faire, je suis allé dans le menu gestion des ports pour les créer puis dans configuration
    Ensuite dans les paramètres alarme somfy en utilisateur pour caméra puis installateur

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Dagbert S.

    C’est tout bon pour moi
    J’avais changé les ports dans configuration du freebox os alors qu’il fallait pas y toucher

    Merci Thomas pour ton professionnalisme et ta patience !
    Toujours au top