Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment récupérer l'accès d'une alarme SOMFY ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une maison avec une alarme SOMFY sans fil PROTEXOIM.
Ma question est... Comment faire pour en récupérer le contrôle ?

Je l'ai débranché, rebranché, j'ai essayé de changer les piles du clavier LCD qui reste complètement inactif (aucun affichage).

J'ai donc voulu intervenir directement sur la centrale/transmetteur d'où seulement trois choses sortent : l'alimentation, l'antenne GSM, et un câble Ethernet (mais aucun prise téléphonique n'est à proximité).
J'ai donc voulu l'ouvrir afin de voir si les piles étaient toujours présentent à l'intérieur.
Et là... Surprise (ou pas)... L'alarme se met en route et aucun moyen de l'arrêter ! Ni via le clavier LCD qui reste toujours inactif, ni avec le badge ou la télécommande fournis par les anciens propriétaire...

J'ai donc remis le cache en place et attendu que l'alarme s'arrête...

Ma question est donc, par quoi commencer pour récupérer l'accès et le contrôle de l'alarme ?

Merci d'avance pour votre aide parce que là, je sèche complètement et la notice ne m'aide vraiment pas...

Bonne soirée à tous !

Rémi

Rémi P.
Rémi P.

Rémi P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi

    Quel est le modèle de la Protexiom ?

    Attention au sens des piles dans le clavier. Quand vous mettez la dernière, le clavier doit réagir, est-ce le cas ?

    Avez-vous changé la pile de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique