Comment récupérer l'accès d'une alarme SOMFY ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une maison avec une alarme SOMFY sans fil PROTEXOIM.
Ma question est... Comment faire pour en récupérer le contrôle ?

Je l'ai débranché, rebranché, j'ai essayé de changer les piles du clavier LCD qui reste complètement inactif (aucun affichage).

J'ai donc voulu intervenir directement sur la centrale/transmetteur d'où seulement trois choses sortent : l'alimentation, l'antenne GSM, et un câble Ethernet (mais aucun prise téléphonique n'est à proximité).
J'ai donc voulu l'ouvrir afin de voir si les piles étaient toujours présentent à l'intérieur.
Et là... Surprise (ou pas)... L'alarme se met en route et aucun moyen de l'arrêter ! Ni via le clavier LCD qui reste toujours inactif, ni avec le badge ou la télécommande fournis par les anciens propriétaire...

J'ai donc remis le cache en place et attendu que l'alarme s'arrête...

Ma question est donc, par quoi commencer pour récupérer l'accès et le contrôle de l'alarme ?

Merci d'avance pour votre aide parce que là, je sèche complètement et la notice ne m'aide vraiment pas...

Bonne soirée à tous !

Rémi

Rémi P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rémi

    Quel est le modèle de la Protexiom ?

    Attention au sens des piles dans le clavier. Quand vous mettez la dernière, le clavier doit réagir, est-ce le cas ?

    Avez-vous changé la pile de la télécommande ?

    Bonne journée !