Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de modifier adresse IP alarme Protexiom ?

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je me bats avec mon alarme Protexiom. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il m'est devenu impossible d'accéder via mon smartphone à mon alarme.

Grâce à ce forum, j'ai essayé les différences solutions proposées : réinitialisation du module IP (plusieurs fois), changement de câble, fermeture des ports sur la Freebox puis réouverture après réinitialisation du module IP….
Et malgré tout, impossible maintenant de changer l'adresse IP du transmetteur. J'ai beau décocher la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP, elle ne change pas lorsque je regarde sur l'écran LCD (code 780).

Hormis ce problème d'accès à distance, l'alarme semble fonctionner correctement.

Pouvez vous m'aider SVP ? Comment vérifier si le module IP est HS ?

Je vous remercie.

Excellente journée.

Arnaud T.
Arnaud T.

Arnaud T.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Arnaud

    Quelle adresse avez-vous quand vous tapez le code 780 en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    Bonjour Jean Luc,

    Le clavier LCD affiche 192.168.0.23. Alors que dans l'interface, j'ai enregistré 192.168.0.222 (voir image).

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Après avoir forcé l'adresse IP, avez-vous débranché puis rebranché l'adaptateur électrique, bien que normalement ce n'est pas la peine !

    Est-ce que vous "voyez" la centrale sur votre Freebox ? Si oui, à quelle adresse ?

    Bonne fin de journée !

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    J'ai débranché et rebranché l'adapteur et effectivement, l'écran LCD affiche maintenant .222. Un bon début.

    Mais je n'arrive toujours à me connecter à distance : Connexion impossible aux hôtes192.168.0.222... (via application Androïd).

    Les ports sont pourtant correctement ouverts sur la Freebox. Maintenant, je ne sais pas "voir" la centrale sur la Freebox. J'ai une Crystal, comment faites vous ?

    Merci beaucoup.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau" vous pouvez modifier :
    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface", si ce n'est pas fait, passez le "Port DNS" à "80"

    Enfin, pouvez-vous faire une copie d'écran des ports ouverts sur la Freebox ?

    Bonne journée !

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    J'ai modifié les DNS primaire et secondaire puis le port DNS comme demandé. Toujours pas d'accès à distance.

    Je vous joins la copie écran des ports ouverts sur la Freebox.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est correct ! Maintenant, pouvez-vérifier quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox ?

    Bonne journée !

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    Bonjour,

    Quelle est la procédure pour vérifier les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox SVP (désolé, je ne maîtrise pas tout…) ?

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quel est le modèle de la Freebox ?

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    C'est une Freebox Crystal.

    En pièce jointe, ce que j'ai pu trouver.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    J'ai l'impression que vous n'avez pas et plus d'adresse IP unique

    Pouvez-vous suivre cette procédure.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ad8...

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

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    J'ai suivi votre conseil et la procédure et ca marche ! Le problème était donc lié à Free qui partage nos adresses IP sans nous prévenir…

    Un grand merci à vous pour vos conseils, votre persévérance et votre patience ! Cela fait toujours plaisir de voir que l'entraide existe encore dans nos sociétés !

    Excellent dimanche à vous !

    Arnaud

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