Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment remettre les réglages d'usine ?

Bonjour, j'ai pu régler le slydimoove 300 de mon père du 1er coup, mais après avoir couper le jus, les télécommandes ne fonctionnaient plus avec le portail
J'ai donc voulu refaire la programmation du portail, il va en ouverture totale, mais lorsqu'il se referme, il force et ne repart pas en arrière
Je suis obligé de couper le jus pour éviter d'abîmer le moteur
Une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    Dans quel sens va le portail au premier déplacement, ouverture ou fermeture.

    Appuyez sur la télécommande pour le stopper.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d'essayer mais le moteur ne réagit pas
    J'ai appelé Somfy dans la semaine et ils m'ont conseillé de débrancher tous les accessoires
    Je vais faire ça en attendant

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pourriez-vous répondre à la question ?

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    ""Dans quel sens va le portail au premier déplacement, ouverture ou fermeture.""

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail ne réagit pas

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez dans votre notice.
    Faites un effacement total des réglages et télécommandes.

    Le voyant rouge doit clignoter par séquence de deux flashs.

    Associez au moins une télécommande et relancez la mise en service avec paramétrage des fins de courses.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai déjà essayé mais d'après la notice, le voyant power doit rester allumé en restant appuyé sur le boîtier électronique et il ne fait que clignoter 2 fois
    Je suis sûr que le boîtier électronique à un défaut
    Je vois pas pourquoi ça a très bien marché la 1ère fois, puis ça n'a plus marché après alors que j'avais juste coupé le jus

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Coupez le courant 1 minute puis remettez-le.

    Si le voyant clignote par séquences de 2 fois entre pauses, il est effacé.

    Vous pouvez reprendre la mise en service en suivant la notice.

    >>> D'abord, reconnaître au moins une télécommande.

    **
    Et,

    ""Dans quel sens va le portail au premier déplacement, ouverture ou fermeture.""

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re, j'ai coupé le courant et attendu comme mentionné sur la notice
    Le voyant clignote 2 fois, fait une pause, clignote 2 fois....mais impossible à réinitialiser la télécommande
    Et le portail va dans le sens d'ouverture quand j'appuie sur le boîtier

    Bonjour Laurent,

    Lorsque le le voyant START clignote par série de 2 impulsions, posez une télécommande sur la cible et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton qui pilotera la motorisation, est-ce que le voyant RADIO s'allume vert 1s puis s'éteint ?

    Si oui, faites un appui de 2s sur le bouton START (voir image ci-dessous), la motorisation part en ouverture totale, le portail s'arrête seul sur sa butée, il repart en fermeture complète, s'arrête sur sa butée et s'ouvre de nouveau sur 1m, puis se referme complètement. Le Voyant START passe ensuite au rouge fixe, est-ce bien le cas ? Sinon, quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re, impossible de rentrer dans les paramètres
    Lorsque je lui fais faire l'auto apprentissage, il s'ouvre et se referme mais ne repart, il force comme si le fin de course ne fonctionnait pas
    Par curiosité, j'ai inversé le sens de marche, l'auto apprentissage s'est donc fait à l'inverse de la normale (fermeture, puis ouverture totale, fermeture à moitié puis réouverture), mais du coup, le portail s'ouvre et se ferme normalement
    C'est à plus rien comprendre!!!

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par curiosité, je l'ai réinitialisé, et lorsque je veux lui refaire l'auto apprentissage, ça fonctionne plus !!!
    Donnez moi une bombe svp

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je vais clôturer ce sujet
    J'ai finalement appelé Somfy qui m'a dit que ça venait de la crémaillère
    J'avoue que j'étais très dubitatif, mais il s'est avéré que c'était exact
    Je pense que le moteur n'était pas assez bien vissé, et que par le fait il a bougé quand il claquait et forçait à la fermeture
    Et comme ça forçait beaucoup à en faire sursauter le tout, l'écart entre la crémaillère et le pignon à changé
    On a baissé un peu le moteur et du coup, tout fonctionne
    Encore merci pour vos conseils

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique