Notification TaHoma Android 10

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'android (de 9 à 10), je ne reçois les notifications que lorsque j'allume et déverrouille l'écran de mon téléphone.
Sous Android 9, je n'avais pas ce problème. Très gênant en cas d'intrusion.
J'ai désinstallé et ré-installé l'application, j'ai désactivé le "respecter les optimisations batterie" et mis le "lancement d'application" sur manuel comme sur Android 9 (téléphone: P30 pro) mais rien n'y fait!
Une idée? Une mise à jour?
Quelqu'un d'autre a ce soucis?
Merci!
Schlew

Pascal

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous, est-ce que le problème persiste ?

    • Déconnectez de l'application TaHoma
    • Allez ensuite vider les caches et les stockage de l'application TaHoma dans les réglages du smartphone.
    • Supprimez complètement l'application TaHoma de votre smartphone
    • Connectez-vous ensuite sur l'interface PC du TaHoma et dans le menu "Mon compte" -> "Notifications" supprimez votre smartphone en cliquant sur la petite corbeille.
    • Téléchargez à nouveau votre application TaHoma sur le smartphone et connectez-vous à votre compte
    • Retournez sur l'interface PC et activez de nouveau les notifications pour votre smartphone dans l'onglet "Ma sécurité".

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonsoir Thomas,

    J'ai bien effectué toutes les opérations.
    Malheureusement, c'est toujours pareil. Je ne reçois les notifications que lorsque j'allume et que je déverrouille l'écran.
    Pour info, avec l'application Visidom, je n'ai pas ce soucis. Je reçois bien les notifs écran éteint (suite au passage d'android 9 à 10)!
    Une autre idée?
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour Thomas,
    Voici le code pin : 1215-4546-2759.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de box car ma femme a le même téléphone que moi et ne rencontre pas ce pb. Elle, elle est restée sous Android 9 et nos configurations sont identiques, vu que c'est moi qui m'occupe de son téléphone (le mien s'appelle P30 pro et le sien Huawei P30 pro dans l'application).
    Je ne pense pas que ce soit un pb de téléphone non plus car c'est la seule application (le plus importante bien sur) qui me pose ce pb.
    J'ai remarqué que maintenant, sur écran éteint et verrouillé, je reçois les notifications au bout de 5 min et que si l'écran est allumé et déverrouillé, je les reçois immédiatement.

    PS: si, au passage, vous pouvez m'enlever les zwave fantôme... Merci.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas de restrictions sur les notifications dans les réglages de votre smartphone pour l'application TaHoma, notamment les restrictions qui concernent l’optimisation de la batterie pour cette application ?

    Concernant les équipements Z-Wave fantômes, pourriez-vous me donner le nom des équipements à supprimer et vous assurer de les avoir supprimé de toutes programmations, SMART ou scénarios ?

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour Thomas,
    Toutes les restrictions sont bien désactivés... Une autre idée ?
    Concernant les zwave fantômes, il s'agit du zwave(11) et zwave(12).
    Merci.

    Pascal

    Bonjour Thomas et bonne année!
    Avez-vous pu voir mes soucis?
    Les zwave fantômes sont toujours présents.
    Concernant les pb de notification, pourriez-vous me confirmer (ou voir avec le développeur) si les notifications sont bien envoyés en priorité haute?
    En désactivant doze par adb, je les reçoit bien même écran éteint et verrouiller. Il faut juste que je désactive doze à chaque redémarrage du téléphone (embêtant quand on est pas chez soit).
    Merci pour votre retour!
    Pascal.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que nous avons effectué de nombreux tests via Androïd 10 et la réception de notifications et pour le moment nous n'avons pas rencontrés de défaut de réceptions. Toutefois, je me renseigne pour savoir si nos notifications sont expédiées en Normal ou High priority et je reviendrais vers vous.

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique pour la réception d'une notification dû à un déclenchement de "Ma Sécurité" et une notification dû au déclenchement d'une fonction SMART ?

    PS : Concernant les équipements Z-Wave, je ne retourve aucun équipement portant le nom de zwave(11) et zwave(12) dans votre interface, portent-ils toujours ce nom ?

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit de toutes les notifications SMART ou ma maison.
    J'attends votre retour sur la priorité des notifications.
    Bonne journée
    Pascal

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Un autre utilisateur semble rencontrer un problème identique au votre, afin d'identifier s'il s'agit bien du même souci, pourriez-vous me transmettre la procédure que vous suivez pour désactiver Doze par ADB ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,
    Après avoir activé le mode développeur et le débogage usb, il suffit de lancer la commande :
    adb shell dumpsys deviceidle disable
    Le résultat devrait être :
    Deep idle mode disabled
    Light idle mode disabled.
    À faire après chaque reboot...
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous tester la procédure ci-dessous sur votre smartphone :

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.

    2. Touchez Réglages > Utilisation de la batterie.

    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux) et sélectionnez Optimisation de batterie. La liste des applications qui ne sont pas optimisées s'affiche.

    4. Pour ajouter des applications à cette liste, touchez Non optimisées > Toutes les applications.

    5. Sélectionnez l’application TaHoma, puis sélectionnez Ne pas optimiser > OK.

    Est-ce que vous recevez de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,
    C'est le réglage que j'ai depuis le début. TaHoma n'est pas optimisé.... Et cela ne fonctionne pas... Enfin seulement quand j'allume et déverrouille l'écran.
    Cordialement.