Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne commande plus les volets depuis sa mise à jour effectuée le 02/12/19

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de ma tahoma hier matin (02/12/19). Depuis, les scénarios listés dans l'agenda ne se lancent plus. Hier soir : pas de fermeture des volets. Ce matin pas d'ouverture des volets. Bizarrement, les commandes d'éclairage fonctionnent à distance depuis l'application mais aucun volet. Il y a un point d'exclamation sur le pictogramme du volet. ( le retour d'état n'est pas le bon. le message est le suivant : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support. J'ai appelé le service qui à resynchronisé à distance mais toujours rien ! J'ai rappelé et une personne me demande d'approcher les télécommandes de la box ( je ne peux pas car tout est fixé au mur). Elle me demande de supprimer les volets 1 à 1 et de les réinstaller : j'espère qu'il y a une autre possibilité car cela va me contraindre à refaire tous mes scénarios, toutes mes pièces…. toutes les associations avec amazon alexa ! auriez vous une solution moins radicale ?. Merci d'avance pour votre aide.

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
1
402 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Bonjour,
    Pin : 1202-6728-5613.

    Merci d’avance pour votre aide.
    En fait, tout fonctionne sauf tous les équipements en IO home contrôl.
    Les équipements RTS et Z wave fonctionnent.
    Tout ceci depuis la dernière mise à jour faite le 2 décembre.

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous éloigner votre TaHoma de votre box ADSL et vérifier que ça vous permet de retrouver le fonctionnement de vos équipements IO ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Chapeau bas !
    Merci énormément.
    J'ai cru devoir tout reprogrammer.

    En effet, en éloignant la tahoma de la box orange : miracle. Elle était à 1 m de la box. je l'ai positionnée à 8m env.

    Mais pourquoi depuis la mise à jour ? elle a toujours été au même endroit et avec la même box adsl depuis 3 ans.

    Vraiment : MERCI

    Bonjour Frédéric,

    En effet, depuis la mise à jour nous avons constaté que le signal des box ADSL perturbait le fonctionnement des TaHoma. Nous avons ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité afin de comprendre ce qui a pu changer lors de cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci de ces échanges car j'ai eu le même problème. Reset de la Box, rien ne change. J'éloigne simplement la Box de 30cm, tout redevient normal.

    Haut de page