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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ne commande plus les volets depuis sa mise à jour effectuée le 02/12/19

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de ma tahoma hier matin (02/12/19). Depuis, les scénarios listés dans l'agenda ne se lancent plus. Hier soir : pas de fermeture des volets. Ce matin pas d'ouverture des volets. Bizarrement, les commandes d'éclairage fonctionnent à distance depuis l'application mais aucun volet. Il y a un point d'exclamation sur le pictogramme du volet. ( le retour d'état n'est pas le bon. le message est le suivant : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support. J'ai appelé le service qui à resynchronisé à distance mais toujours rien ! J'ai rappelé et une personne me demande d'approcher les télécommandes de la box ( je ne peux pas car tout est fixé au mur). Elle me demande de supprimer les volets 1 à 1 et de les réinstaller : j'espère qu'il y a une autre possibilité car cela va me contraindre à refaire tous mes scénarios, toutes mes pièces…. toutes les associations avec amazon alexa ! auriez vous une solution moins radicale ?. Merci d'avance pour votre aide.

Frederic C.
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    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
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    Bonjour,
    Pin : 1202-6728-5613.

    Merci d’avance pour votre aide.
    En fait, tout fonctionne sauf tous les équipements en IO home contrôl.
    Les équipements RTS et Z wave fonctionnent.
    Tout ceci depuis la dernière mise à jour faite le 2 décembre.

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous éloigner votre TaHoma de votre box ADSL et vérifier que ça vous permet de retrouver le fonctionnement de vos équipements IO ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
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    Chapeau bas !
    Merci énormément.
    J'ai cru devoir tout reprogrammer.

    En effet, en éloignant la tahoma de la box orange : miracle. Elle était à 1 m de la box. je l'ai positionnée à 8m env.

    Mais pourquoi depuis la mise à jour ? elle a toujours été au même endroit et avec la même box adsl depuis 3 ans.

    Vraiment : MERCI

    Bonjour Frédéric,

    En effet, depuis la mise à jour nous avons constaté que le signal des box ADSL perturbait le fonctionnement des TaHoma. Nous avons ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité afin de comprendre ce qui a pu changer lors de cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Merci de ces échanges car j'ai eu le même problème. Reset de la Box, rien ne change. J'éloigne simplement la Box de 30cm, tout redevient normal.

    Bonjour Gilles,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

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