Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

abonnement ?

Bonjour,
j ai fait installer une alarme home keeper par un professionnel l’année dernière. Lors de l'installation nous avons souscrit un abonnement annuel carte SIM de 35 euros. Au bout de 6 mois de fonctionnement je me suis aperçu que les alertes SMS ne me parvenaient pas. l'installateur m'a demandé de souscrire en ligne a un abonnement connexion de secours a 2,99 euros par mois en lieu et place de l'abonnement annuel. Mon abonnement carte SIM est arrivé a expiration il y a un mois et depuis cette date je n'ai plus accès a l application SOMFY PROTECT pour gérer mon alarme depuis mon smartphone. quelqu'un peut il m'éclairer a ce sujet ? y a t il un lien entre les abonnements et l'application ?
Merci à tous de votre retour d’expérience.

isabelle M.
isabelle M.

isabelle M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je vous informe que si votre Centrale est raccordée à internet, il n'est pas normal que vous ayez dû activer votre carte SIM, en effet l'envoi d'alerte est gratuit lorsque la Centrale est raccordée à internet. Ensuite, vous avez la possibilité si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire de souscrire au service de réseau de secours à 2€99/mois qui permet de continuer à recevoir les alertes en cas de coupure internet, mais il s'agit d'un service optionnel.

    Il est donc anormal que vous ayez souscrit au forfait annuel de 35€ qui est réservé au système d'alarme non connecté et en plus au forfait de secours qui n'est qu'un service supplémentaire non obligatoire. Il faudrait vous rapprocher de votre professionnel installateur pour faire le point sur ces alertes, mais aussi vous rapprocher de lui pour votre problème de connexion.

    Bonne journée,

    isabelle M.
    isabelle M.

    isabelle M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas M
    merci der votre retour. je ne sais pas si mon alarme est connectée au réseau internet (peux t elle l être en wifi?) si ce n est pas le cas ? je dois avoir un abonnement à 35 euros + l option en cas de coupure ? ou l un ou l autre ?
    le professionnel auquel j ai fais appelle a disparu dans la nature sans donner de nouvelle. et le souci de la home keeper c'est que je ne peux être dépanne qu'en passant par un professionnel. du coup j essaie de me dépouiller par mes propres moyens.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je vous confirme que l'installation de votre Centrale a été réalisé en mode connecté et que vous n'auriez jamais dû souscrire à ce forfait de 35€/an.

    Pourriez-vous me fournir le code de série de votre Centrale que vous trouverez sur le coté de cette dernière (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    isabelle M.
    isabelle M.

    isabelle M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas M,
    le numéro de série est 0119630022 et je vous confirme que la centrale est bien connectée a la box en filaire.
    du coup je n ai pas renouvelé mon abonnement a 35 euros je laisse comme ça et je garde les mensualités a 2.99 pour le service de secours SMS en cas de coupure de courant c est bien ça ?
    encore merci de vos réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    C'est bien ça, si vous souhaitez recevoir des alertes lorsque vous n'avez plus d'électricité et/ou de connexion internet, il faudra garder l'abonnement à 2€99/mois.

    Concernant votre système d'alarme, est-ce que les appels/SMS/notifications lors de déclenchement du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    isabelle M.
    isabelle M.

    isabelle M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour.
    Oui en ce moment à chaque déclenchement j ai une alerte téléphone et sms. Je garde donc l abonnement a 2.99.
    Merci pour votre précieuse aide.
    Maintenant il ne vous reste plus qu à faire du nettoyage dans vos installateurs agréé ;)
    Merci

    Camille T.
    Camille T.

    Camille T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Mon système d’alarme est connecté à internet et j’avais également souscris un forfait la 1ere annee à environ 30€. L’année s’est écoulée et là je ne reçois plus de sms lorsue l’alarme sonne. Que dois je faire?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Camille,

    Vous devez vous reconnecter à votre compte Afone/Somfy et souscrire de nouveau à un forfait, en espérant qu'il ne soit pas trop tard et que votre carte SIM ne soit pas complètement résilliée.

    Bonne journée,

    Haut de page