Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur image qui se déclenche de façon intempestive

Bonjour,

Mon détecteur image se déclenche de façon intempestive depuis 1 semaine (installé depuis plus d'un an) et déclenche l'alarme (aucune présence sur la photo prise). Merci si quelqu'un a une explication.

marc L.
marc L.

marc L.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    ou est placé le détecteur ? Pouvez-vous faire une photo de son emplacement ?

    Bonne journée !

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Le détecteur image est placé en angle a 2,50 m du sol. Mais depuis son installation (plus d'un an), il n'avait jamais mal fonctionné. Aucune modification de l'environnement. Pas d'alerte de pile. Pour la photo, je ne suis pas sur place actuellement. La photo viendra plus tard. Le détecteur est désactivé pour éviter un nouveau déclenchement d'alarme.

    Merci.

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Ci joint un photo.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo !

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Ce coup il y aura peut être la photo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'y a t'il pas un appareil de chauffage dans son champ de vision ?

    Bonne journée !

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour l’aide que tu nous apportes. Il n’y a pas de chauffage dans l’axe du détecteur avec image. Les rideaux ne bougent pas. Par le passé, j’ai eu d’autres détecteurs traditionnels qui se sont déclenchés de façon intempestives mais je les ai changé car ils avaient 15 ans d’age. Ce détecteur d’image n’ a pas 2 ans.
    Bonne journee

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'y a t'il pas un petit insecte qui se cache derrière.
    Sinon, je ne vois pas, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement image soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page