Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de port pour acces à dsitance ?

Bonjour
Dimanche Free a fait une mise a jour me passant en IPV6, donc changement IP publique en passant.
Après avoir désespérément essayer de faire l'ouverture de mes ports de ma plage, j'ai décidé de prendre une IPV4 full stack avec encore une autre IP publique.
Après plusieurs tentative de reconfiguration d'après le forum tels que reboot IP de la centrale, reboot freebox usine,changement de port dns , changement N° IP centrale.
Je n'arrive toujours pas à me connecter à distance avec comme message " connexion impossible aux hotes 192.168.X.X et xxxxalarmesomfy.net"
Je me doute bien que j'ai un problème d'ouverture de port mais où?
Pour info
Mini 4K
Numero de centrale 608601

Merci pour votre aide

Farid D.
Farid D.

Farid D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
38530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme protexiom GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Farid,

    les ports 80 et 443 sont actuellement utilisés par votre box.

    Il faudrait modifier ceux-ci (premier écran).

    Farid D.
    Farid D.

    Farid D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,
    J'ai testé mais c'est KO
    Sur l'écran 1 : interface serveur
    Si je comprends bien je dois modifier les ports de 80 et 443 ? as t on une plage a respecter et dois je faire une modification ailleurs

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de plage puisque c'est du fullStack.

    Ca devrait fonctionner ainsi.

    Farid D.
    Farid D.

    Farid D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le problème est résolu
    Pour mon cas , la solution est la suivante:
    1.Dans interface entre PC et centrale :
    -Reglages réseau => rentrer une valeur pour le HTTP et HTTPS ( ex 6080 et 6443 )
    Ensuite Pour vous reconnecter il faudrait faire IP:192.168.X.X:+plus le nouveau port HTTP

    2.Dans l'interface Serveur ( alarmesomfy.net)
    -Entrer les mêmes valeur HTTP et HTTPS

    3.Interface de la Box internet
    Ouvrir les ports sur votre box
    Pour les box free il est préferable d'ouvrir les ports via l'interface Espace Abonné plutôt que l'interface mafreebox os

    4. Application smartphone
    Modifier dans les paramètres le nouveau port (HTTP )

    EH Hop l'accès à distance refonctionne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique