Question en attente de réponse
Bonjour
Dimanche Free a fait une mise a jour me passant en IPV6, donc changement IP publique en passant.
Après avoir désespérément essayer de faire l'ouverture de mes ports de ma plage, j'ai décidé de prendre une IPV4 full stack avec encore une autre IP publique.
Après plusieurs tentative de reconfiguration d'après le forum tels que reboot IP de la centrale, reboot freebox usine,changement de port dns , changement N° IP centrale.
Je n'arrive toujours pas à me connecter à distance avec comme message " connexion impossible aux hotes 192.168.X.X et xxxxalarmesomfy.net"
Je me doute bien que j'ai un problème d'ouverture de port mais où?
Pour info
Mini 4K
Numero de centrale 608601
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Guillaume,
J'ai testé mais c'est KO
Sur l'écran 1 : interface serveur
Si je comprends bien je dois modifier les ports de 80 et 443 ? as t on une plage a respecter et dois je faire une modification ailleurs
Bonjour
Le problème est résolu
Pour mon cas , la solution est la suivante:
1.Dans interface entre PC et centrale :
-Reglages réseau => rentrer une valeur pour le HTTP et HTTPS ( ex 6080 et 6443 )
Ensuite Pour vous reconnecter il faudrait faire IP:192.168.X.X:+plus le nouveau port HTTP
2.Dans l'interface Serveur ( alarmesomfy.net)
-Entrer les mêmes valeur HTTP et HTTPS
3.Interface de la Box internet
Ouvrir les ports sur votre box
Pour les box free il est préferable d'ouvrir les ports via l'interface Espace Abonné plutôt que l'interface mafreebox os
4. Application smartphone
Modifier dans les paramètres le nouveau port (HTTP )
EH Hop l'accès à distance refonctionne
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question