Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de port pour acces à dsitance ?

Bonjour
Dimanche Free a fait une mise a jour me passant en IPV6, donc changement IP publique en passant.
Après avoir désespérément essayer de faire l'ouverture de mes ports de ma plage, j'ai décidé de prendre une IPV4 full stack avec encore une autre IP publique.
Après plusieurs tentative de reconfiguration d'après le forum tels que reboot IP de la centrale, reboot freebox usine,changement de port dns , changement N° IP centrale.
Je n'arrive toujours pas à me connecter à distance avec comme message " connexion impossible aux hotes 192.168.X.X et xxxxalarmesomfy.net"
Je me doute bien que j'ai un problème d'ouverture de port mais où?
Pour info
Mini 4K
Numero de centrale 608601

Merci pour votre aide

Farid D.
Farid D.

Farid D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Farid D.
    Farid D.

    Farid D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Guillaume,
    J'ai testé mais c'est KO
    Sur l'écran 1 : interface serveur
    Si je comprends bien je dois modifier les ports de 80 et 443 ? as t on une plage a respecter et dois je faire une modification ailleurs

    Farid D.
    Farid D.

    Farid D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Le problème est résolu
    Pour mon cas , la solution est la suivante:
    1.Dans interface entre PC et centrale :
    -Reglages réseau => rentrer une valeur pour le HTTP et HTTPS ( ex 6080 et 6443 )
    Ensuite Pour vous reconnecter il faudrait faire IP:192.168.X.X:+plus le nouveau port HTTP

    2.Dans l'interface Serveur ( alarmesomfy.net)
    -Entrer les mêmes valeur HTTP et HTTPS

    3.Interface de la Box internet
    Ouvrir les ports sur votre box
    Pour les box free il est préferable d'ouvrir les ports via l'interface Espace Abonné plutôt que l'interface mafreebox os

    4. Application smartphone
    Modifier dans les paramètres le nouveau port (HTTP )

    EH Hop l'accès à distance refonctionne

    Haut de page