Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection éronée avec indoor caméra

Bonjour
Ma caméra détecte le chat qui passe dans les zones "hors détection", de plus, la sensibilité est au minimum.
On a l'impression que les réglages de sensibilité et des zones de non détection ne fonctionne pas.
Est-ce un défaut de la caméra ?
Merci

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
720 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis quelques temps alors que cela fonctionnait très bien auparavant.

    Est-ce lié à une mise à jour de firmware?
    Pourriez-vous faire le nécessaire pour corriger le problème?

    Merci
    Cordialement,
    Pascal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel et Pascal,

    Pouvez-vous nous envoyer la vidéo de détection afin qu'on puisse l'analyser et vous apporter une solution?

    Ainsi que l'adresse MAC de votre caméra.

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour
    Où trouve-t-on cette adresse ?
    Merci

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Voici le film
    Adresse 0076B104BE05
    Merci

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Dans l'appli:
    -> "..." -> "Mes équipement" -> "Nom de la camera" -> "MAC" (c'est l'avant dernière ligne).

    Cordialement,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Merci
    oui, j'ai trouvé

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour
    Nouvelle détection alors que le chat se trouve en zone de non-détection et sensibilité positionnée sur "chat qui saute".
    Merci de prendre en compte.
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal et Daniel,

    Pascal : Quand on visualise votre vidéo on voit qu'il y a un changement de luminosité au niveau de votre meuble en bois à gauche à 0:05s.

    Vous pouvez avoir une détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image précédente, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité.

    Daniel : Il faudrait griser la zone ou il y a le reflet sur la vitre en effet on voit le reflet de votre chat sur la porte fenêtre à gauche.

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour et merci.
    Je fais ça, je teste.
    Néanmoins, la sensibilité de la caméra est réglée sur "chat qui saute" et là il marche.
    Cordialement.

    Haut de page