Désactivation alarme intempestive

Bonjour
Depuis plusieurs semaines, j’ai des messages complètement incohérents d’un badge kid, qui n’a pas été programmé comme intelligent.
En effet, j’ai plusieurs fois par semaine :
XX est parti, xx est arrivé.
Et par 3 fois déjà, XX a désactivé l’alarme avec son badge.
Encore ce jour, le badge de mon fils était à la maison, rien avait été déplacé. J’ai reçu un message vers 16h qu’il était arrivé, et que l’alarme avait été désactivée.
Mon fils était à l’école...
Seulement l’alarme avait bien été désactivée.
J’ai donc été contraint de l’appelé en cours pour savoir... et de réactiver l’alarme depuis l’appli.
Cela devient très gênant au quotidien, et je perds confiance au système.
Bien sûr, j’ai déjà réinitialisé le badge, changé la pile mais rien.
Merci de votre retour rapide
Cordialement
Emmanuel Col

Emmanuel C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées non-stops.

    Si le badge de votre enfant se trouve loin du Link, il faudrait le placer à côté du Link lorsque votre fils est à la maison.

    Veuillez faire un reset du badge, je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    Merci Maud de cette réponse.
    Ma question n’avait pas été assez précise.
    J’ai déjà effectué cette procédure que j’avais vu sur ce forum.
    Le badge est stocké à 3m du link.
    Mais j’ai toujours ce même problème.
    Merci de votre aide
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il me faudrait des captures écrans, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Toujours ce même problème récurrent.
    Ce matin, tout le monde dormait..
    7h34 : Exxx est parti
    7h55 : Mxxx est parti
    7h58 : Bxxx a désactivé l’alarme avec son badge
    7h58 : Bxxx est arrivé
    7h58 : Exxx est arrivé

    Les clés étaient toutes au même endroit, à 3ml du link, personne n’a bougé, tout le monde dormait.
    Le gros problème est que l’alarme a bien été désactivée
    C’est cyclique, c’est loin d’être la première fois.
    Je perds confiance.
    Merci de votre aide.

    Bonne journée
    Emmanuel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Assurez vous que chaque utilisateur de l'application se connecte via ses propres identifiants (e-mails et mot de passe). Aujourd'hui nous constatons que trois téléphones son connectés avec votre identifiant personnel.
    Faites le tour des appareils connectés à l'application, déconnectez et reconnectez chaque téléphone avec l'identifiant de son utilisateur.

    Bonne journée

    Emmanuel C.

    Bonjour Frédéric
    Merci de cette réponse
    Je n’ai que 2 téléphones connectés à l’application et non 3
    Le mode nuit est systématiquement mis en service avec la télécommande.
    Jamais les 2 téléphones n’utilisent l’application simultanément.
    Nous avons toujours eu 2 téléphones connectés à l’appli depuis 3 ans.
    En quoi cela peut d’être bloquant maintenant ?
    Je vous joint la capture d’écran de ce problème.
    Il n’y a eu aucune activation et désactivation de l’alarme par l’application.
    Merci
    Bonne soirée
    Emmanuel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    J’espère que quelqu’un saura m’aider. Je deviens fou.
    Aujourd’hui 3 badges sur 4 ont désactivé et réactivé l’alarme d’une manière complètement folle. C’est insupportable.
    Ce soir, impossible de lancer le mode nuit. A chaque fois, sans toucher à quoi que ce soit, un moment après (10, 15, 20 min), un badge (jamais le même), déconnecte le système en indiquant « XX a désactivé l’alarme avec son badge » et « XX est arrivé ».
    La procédure de suppression du badge, enlèvement de la pile, appui 4 sec si chaque bouton a été faite.
    Je vous fait une copie des actions. Sur ces activités, seules les activations du mode nuit sont réelles, le reste est faux.
    Merci de votre aide
    Bonne soirée
    Emmanuel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de garantir le bon fonctionnement de votre système je vous invite à vous assurer que chaque utilisateur de l'application se connecte via ses propres identifiants : Ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Concernant vos badges, je vous invite à procéder à la manipulation suivante :

    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons

    - Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Emmanuel C.

    Bonsoir Frédéric M
    Merci de votre retour.
    Je suis le seul à utiliser l’application.
    Madame l’a effectivement sur son mobile mais n’utilise que le badge en système intelligent.
    Les 2 enfants n’ont pas l’application.
    De plus, qu’appelez vous « croiser les porteurs » !
    Merci et bonne soirée
    Emmanuel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Croiser les porteurs consiste à échanger les badges entre mme et vous par exemple.

    Bonne journée

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Merci de votre éclaircissement.
    Les 4 badges ont été changés par des neufs.
    Reparametrés complètement hier soir.
    Cette nuit, 15h50, l’alarme c’est déclenchée sans aucune notification sur l’appli.
    Donc impossible de savoir d’où cela provient.
    J’ai vraiment l’impression de tourner en rond..
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Emmanuel

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez vous me repréciser l'heure à laquelle votre système aurait déclenché ?

    Bonne journée

    Emmanuel C.

    Bonjour Frédéric
    Je n’ai pas eu de notification du déclenchement de l’alarme mais j’ai la notification de l’arrêt, soit à 3h50
    Merci et bonne journée
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonjour Maud
    Merci de votre retour.

    Pour info, encore un déclenchement cette nuit, 5h04, sans notification, sans historique, sans trace.
    Merci d’avance de votre retour
    Bonne journée
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    Nous allons effectuer le remplacement de vos badges, souhaitez vous garder la fonction intelligente activée ?

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonsoir Maud
    Je vous ai répondu à votre mail directement car il y a des informations que je voulais vous donner.
    Dites moi si vous avez bien reçu.
    Pour info, encore ce jour, plusieurs messages de pile usée et de changement de piles sans action de notre part, et des départs/retours en notifications qui n’ont jamais eu lieu
    Merci à vous et bonne soirée
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Emmanuel,

    J'ai bien pris part des informations supplémentaires, je ne manquerais pas de revenir vers vous si toutefois il faut quand même procéder au retour sav de vos badges.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour le même sujet.
    Cette nuit, 2 désactivations de l’alarme en mode nuit intempestives, sans aucune action de notre part, ni mouvement de clés.
    3h15 et 4h50. Par 2 badges différents.
    Vous trouverez ci joint la capture d’écran.
    Pouvez vous le dire quel peut être la cause ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je constate que vous êtes plusieurs utilisateurs à utiliser l'application avec une seule adresse email.

    Cela peut créer des dysfonctionnements comme ce cas là.

    C'est pour cela que je vous demande de créer un utilisateur via votre application pour chaque personne avec sa propre adresse email.

    Créer un utilisateur

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonsoir Maud
    Merci de votre retour
    J’ai effectivement 2 applications sur la même alarme mais pas le même compte (enfin je crois)
    Voir les screenshot
    J’avais créer mon compte et téléchargé l’application.
    J’avais invité l’autre propriétaire.
    Peut être n’est ce pas la bonne procédure.
    Est ce que le 2ème propriétaire doit télécharger l’application et créer son propre compte ?
    Dans ce cas, comment le lier au même système ?
    Merci beaucoup Maud
    Bonne soirée
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Exactement le deuxième propriétaire doit télécharger l'application et créer son propre compte.
    Après vérification, vos comptes sont correctement créer.
    Avez-vous depuis rencontrez le problème ?

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonjour Maud
    Merci pour le retour rapide.
    Effectivement j’ai créé le 2ème compte, avec succès !
    Merci de votre vérification
    Pour l’instant, RAS
    Merci encore
    Bonne journée
    Emmanuel

    Emmanuel C.

    Bonjour Maud
    Suite à la création du compte, tout était conforme..
    Sauf cette nuit.
    Fausse désactivation à 1h53 : « Emmanuel à désactivé l’alarme avec son badge ».
    En réalité personne n’a bougé et le badge non plus.
    Pourriez-vous regarder quel peut en être la cause ?
    Ci joint capture d’écran.
    Merci et bonne journée
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.