Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation alarme intempestive

Bonjour
Depuis plusieurs semaines, j’ai des messages complètement incohérents d’un badge kid, qui n’a pas été programmé comme intelligent.
En effet, j’ai plusieurs fois par semaine :
XX est parti, xx est arrivé.
Et par 3 fois déjà, XX a désactivé l’alarme avec son badge.
Encore ce jour, le badge de mon fils était à la maison, rien avait été déplacé. J’ai reçu un message vers 16h qu’il était arrivé, et que l’alarme avait été désactivée.
Mon fils était à l’école...
Seulement l’alarme avait bien été désactivée.
J’ai donc été contraint de l’appelé en cours pour savoir... et de réactiver l’alarme depuis l’appli.
Cela devient très gênant au quotidien, et je perds confiance au système.
Bien sûr, j’ai déjà réinitialisé le badge, changé la pile mais rien.
Merci de votre retour rapide
Cordialement
Emmanuel Col

Emmanuel C.
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    Bonjour Emmanuel,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées non-stops.

    Si le badge de votre enfant se trouve loin du Link, il faudrait le placer à côté du Link lorsque votre fils est à la maison.

    Veuillez faire un reset du badge, je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Emmanuel C.
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    Bonsoir
    Merci Maud de cette réponse.
    Ma question n’avait pas été assez précise.
    J’ai déjà effectué cette procédure que j’avais vu sur ce forum.
    Le badge est stocké à 3m du link.
    Mais j’ai toujours ce même problème.
    Merci de votre aide
    Emmanuel

    Maud F.
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    Emmanuel,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il me faudrait des captures écrans, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.
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    Bonjour
    Toujours ce même problème récurrent.
    Ce matin, tout le monde dormait..
    7h34 : Exxx est parti
    7h55 : Mxxx est parti
    7h58 : Bxxx a désactivé l’alarme avec son badge
    7h58 : Bxxx est arrivé
    7h58 : Exxx est arrivé

    Les clés étaient toutes au même endroit, à 3ml du link, personne n’a bougé, tout le monde dormait.
    Le gros problème est que l’alarme a bien été désactivée
    C’est cyclique, c’est loin d’être la première fois.
    Je perds confiance.
    Merci de votre aide.

    Bonne journée
    Emmanuel

    Frédéric M.

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    Bonjour Emmanuel,

    Assurez vous que chaque utilisateur de l'application se connecte via ses propres identifiants (e-mails et mot de passe). Aujourd'hui nous constatons que trois téléphones son connectés avec votre identifiant personnel.
    Faites le tour des appareils connectés à l'application, déconnectez et reconnectez chaque téléphone avec l'identifiant de son utilisateur.

    Bonne journée

    Emmanuel C.
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    Bonjour Frédéric
    Merci de cette réponse
    Je n’ai que 2 téléphones connectés à l’application et non 3
    Le mode nuit est systématiquement mis en service avec la télécommande.
    Jamais les 2 téléphones n’utilisent l’application simultanément.
    Nous avons toujours eu 2 téléphones connectés à l’appli depuis 3 ans.
    En quoi cela peut d’être bloquant maintenant ?
    Je vous joint la capture d’écran de ce problème.
    Il n’y a eu aucune activation et désactivation de l’alarme par l’application.
    Merci
    Bonne soirée
    Emmanuel

    Frédéric M.

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    Bonjour Emmanuel,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

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