Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conflit sonore

Bonjour, je dispose depuis plusieurs mois d'une installation complète en somfy home alarme comprenant plusieurs détecteurs de mouvement, caméra intérieure et extérieure, capteurs de porte/volet, badges, link et relais radio puis 1 sirène intérieure ainsi que 2 extérieures.
De multiples problèmes permanents :

  • notifications d'arrivée et départs en provenance des badges sans quitter la maison et avec des badges à 3 metres du link.
  • déclenchements intempestifs de l'alarme par détections soit des capteurs de mouvement ou des détecteurs IR sans mouvements vrais.
  • la sirène intérieure n'émet, en test, que le son alarme rien d'autre. Lorsque que je souhaite tester les autres tests d'activation, désactivation ou pré-alarme, les sonneries proviennent d'une sirène extérieure !!!
  • les tests alarme des sirènes extérieures sont ok.

Bref un système loin de mes attentes et du prix affolant engagé...

Bien évidemment j'ai tout désinstallé, réinitialiser le link, changer les piles des sirènes...que suis-je...résultat une CATASTROPHE cette alarme. Je ne la recommande à personne.

S.O.S.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées non-stops.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Avez-vous essayé d'inverser le détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement avec un autre afin de définir si le problème vient de l'emplacement ou du détecteur lui même, ainsi nous envoyer des photos de l'emplacement et de ce que voit le détecteur.

    Si votre sirène n'émet pas de son je me permets de vous envoyer un mail afin de vous envoyer un dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

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