Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Conflit sonore

Bonjour, je dispose depuis plusieurs mois d'une installation complète en somfy home alarme comprenant plusieurs détecteurs de mouvement, caméra intérieure et extérieure, capteurs de porte/volet, badges, link et relais radio puis 1 sirène intérieure ainsi que 2 extérieures.
De multiples problèmes permanents :

  • notifications d'arrivée et départs en provenance des badges sans quitter la maison et avec des badges à 3 metres du link.
  • déclenchements intempestifs de l'alarme par détections soit des capteurs de mouvement ou des détecteurs IR sans mouvements vrais.
  • la sirène intérieure n'émet, en test, que le son alarme rien d'autre. Lorsque que je souhaite tester les autres tests d'activation, désactivation ou pré-alarme, les sonneries proviennent d'une sirène extérieure !!!
  • les tests alarme des sirènes extérieures sont ok.

Bref un système loin de mes attentes et du prix affolant engagé...

Bien évidemment j'ai tout désinstallé, réinitialiser le link, changer les piles des sirènes...que suis-je...résultat une CATASTROPHE cette alarme. Je ne la recommande à personne.

S.O.S.

  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées non-stops.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Avez-vous essayé d'inverser le détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement avec un autre afin de définir si le problème vient de l'emplacement ou du détecteur lui même, ainsi nous envoyer des photos de l'emplacement et de ce que voit le détecteur.

    Si votre sirène n'émet pas de son je me permets de vous envoyer un mail afin de vous envoyer un dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page