Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion à distance alarme Protexiom suite passage fibre Freebox Revolution

Bonjour
(beaucoup de messages sur le forum mais je ne suis pas sûr d'avoir la réponse me concernant ...)
Avant, j'avais la connexion à distance de l'alarme qui fonctionnait en ADSL (gestion des ports 80 et 443 configurée, ...) mais depuis le passage en fibre, aucun accès possible.
Sous Freebox OS, je vois maintenant que les ports 80 et 443 sont signalés en erreur et qu'il est demandé qu'ils soient supérieurs à 32768 .

  • Faut-il redirectionner les ports sur la freebox ?.
  • Ou est-ce que peux paramétrer l'alarme pour qu'elle gère des ports 80 et 443 décalés au dessus de 32768.
  • Sinon faut-il modifier mon "compte" XX (pour la connexion XX.alarmesomfy.net) au sujet de ces ports ??
  • Merci pour votre réponse
    Bernard.R

bernard R.
bernard R.

bernard R.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonjour Jean-Luc B
    merci pour la réponse mais je n'arrive pas à ouvrir le lien envoyé quand je clique dessus.

    Ce lien semble concerner le sujet "Obtenir_IP_unique_Free.pdf". Est-ce lié à la possibilité de "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" depuis l'espace abonné?.
    Si oui, est-ce que mon adresse IP ne va pas changer et donc poser problème pour le sous domaine XX de Somfy que j'utilise?
    Merci
    Bernard.R

    Bonjour

    Le lien fonctionne parfaitement. Essayez avec un autre navigateur.

    En effet il sert à demander une adresse IP fixe V4 full-stack. Dès que vous l'aurez obtenue et si vous n'avez rien touché à votre configuration, tout remarchera sans problème.

    Bonne journée !

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc.B
    J'ai suivi vos informations et j'ai donc demandé une adresse IP V4 Full-stack. L'adresse IP a alors été changée mais j'ai surtout récupéré la totalité des ports de 0 à 653356.
    J'ai ensuite redémarré la Freebox et ... TOUT SEMBLE PARFAITEMENT FONCTIONNER, sans aucune modification de ma part (j'avais strictement conservé les réglages précédents et ils s'appliquent parfaitement dans cette nouvelle situation)
    Merci beaucoup pour vos informations
    Bonne soirée
    Bernard.R

    Haut de page