Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La vision nocturne ne marche pas (somfy outdoor)

Bonjour,

J'ai depuis deux semaines plusieurs caméras somfy outdoor. La vision nocturne de l'une d'entre elle a cessé de fonctionner aujourd'hui. J'ai essayé de la redémarrer, de la ré-installer sur l'appli somfy protect, mais elle ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé de basculer la vision nocturne du mode automatique vers le mode actif, mais cela ne change rien.

Autre phénomène troublant : quand je passe devant, elle me détecte car elle active la lumière, mais elle ne déclenche pas l'alerte sur mon smartphone (alors que cela marche très bien avec les autres caméras) sauf si je mets un peu d'éclairage dans son champ de vision.

En PJ, une capture d'écran de l'image.

Que faire ?

Merci d'avance.

Sébastien F.
Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Après quelques tests, je me rends compte que la vision nocturne est activée, mais que l’intensité de la réflexion des IR est tellement faible que l'on ne voit quasiment rien sur l'image. Peut-être est-ce un problème de réglage de la puissance des diodes IR ?

    Sur l'image que j'ai joint au premier post, le point en haut à droite est un lampadaire de rue situé à 200 mètres.

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Voici une autre photo. J’attends toujours la réponse d’un Yellow. Merci d’avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra OUTDOOR soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Morgane L.
    Morgane L.

    Morgane L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sébastien. Même problème ici: caméra achetée samedi, installée dimanche et dès mardi le mode nocturne ne fonctionne plus: nous avons un écran noir. Avez vous eu un retour à la normale sur vos caméras ?

    Un yellow peut-il régler ce problème Sur les nôtres ?

    Cordialement,
    Morgane

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra OUTDOOR soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page