Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy indoor caméra détection animal

Bonjour,
Ma caméra detecte mon chat alors que la sensibilité est réglée sur le minimum. Cela déclenche l alarme et m oblige a passer en mode nuit... Merci de votre aide

Loic T.
Loic T.

Loic T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Avez-vous essayé de griser les zones dont est détecté votre chat?

    Pouvez-vous nous envoyer la vidéo de détection de votre caméra?

    Bonne journée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, sauf que l'animal en question est un petit chien (Yorkshire) de 10ans très tranquille (ne court pas du tout), et malgré un masquage quasi total de la zone, celui si arrive a faire déclencher l'alarme dès qu'il se lève de son coussin.
    La sensibilité est sur minimum (curseur tout à gauche).
    J'aimerais avoir une réponse de la part de somfy, car si je masque le reste de la zone, la camera ne sert plus à rien (copie d'ecran de la configuration de la camera disponible pour les tech somfy si besoin)

    Bonjour Benoît,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de ce que film la caméra, avec indiqué l'endroit où votre chien est détecté et m'indiquer la distance entre cet endroit et la caméra ?

    Bonne journée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Oui biensur A quelle adresse puis-je vous envoyer ces informations?

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    la photo étant privé je prefererais ne pas la publier sur le forum, je peux par contre l'envoyer par email sans soucis

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, comment expliquez vous que ce petit mouvement d'un petit chien déclenche la détection alors que la détection est réglée sur animal! ça veut dire que ce réglage ne fonctionne pas?

    Bonjour Benoît,

    Comme il est indiqué sur tout nos support, cette caméra est compatible avec les animaux domestiques à condition de masquer les zones où votre animal pour se rendre.

    Bonne journée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, je suis très étonné de votre remarque sachant que dans l'application il y a un réglage spécifique: "Sensibilité de la détection: Réglez la sensibilité de la détection pour affiner votre surveillance et ignorer les mouvements d'animaux domestiques"! Dois considérer alors que ce réglage est factice et ne sert à rien? Et que seul le réglage des zones zones à surveiller sert à quelque chose?
    PS: dans la page de support https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661... vous précisez bien que c'est 2 choses différentes: la détection sélective pour les animaux et la définition des zones!

    Haut de page