Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer volet roulant solaire IO à thaoma?

Bonjour,

Je viens d'acheter la box tahoma pour associer mes volets roulant et faire des scénarios pour ouvrir et fermer mes volets.

J'ai réussi à associer mon volet RTS, mais impossible d'associer mes volets solaire IO. J'ai une télécommande one way comme en atteste le dessin avec une seule flêche en pointillé qui se trouve sous le capot. (télécommande avec trois boutons haut bas et point avec écrit velux en bas)

J'ai essayé d'ajouter un equipement io en selectionnant io one way puis en appuyant 5 secondes sur le bouton reset. J'ai des vas et viens du volet mais pas erreur d'identification.

J'ai essayé également de lancer une recherche sans télécommande et j'ai eu le même résultat.

Pourriez vous donner une marche à suivre simple pour m'aider.

Ou dire si la box somfy n'est pas compatible avec tout les volets IO home controle? Histoire de demander un remboursement si je ne peux pas controler l'ensemble de mes volets?

Merci d'avance

Mickaël

Mickaël M.
Mickaël M.

Mickaël M.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les Velux sont compatibles Tahoma.
    Ils s'affectent via leur commande générale type KLR100 ou 200.
    Il faudra nous donner le type exact de cette télécommande afin qu'on vous explique comment transférer la clef de sécu IO.

    bonne soirée.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci MC pour ta réponse. Je trouve à aucun endroit sur la télécommande le nom du modèle.

    Je pense que c'est une klr 100. J'en ai quatre à synchroniser.

    Voici à quoi ressemble la dite télécommande en pj.

    Merci pour l'aide :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais que cette manip mais elle ne s'applique pas à votre modèle de TC.
    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée.

    • sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    • Appuyer sur "Réglages".
    • Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    o Appuyer sur "Sécurité".
    o Appuyer sur "Envoyer clé".
    o sur l'interface PC de votre TaHoma aller dans le menu "configuration"
    ensuite system io
     Sélectionnez "Recevoir une cle de sécurité"

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Effectivement cette procédure ne s'applique pas à ma télécommande...

    Merci quand même MC.

    Est ce que un membre de Somfy peux m'aider svp? (Il me reste que quelques jours sinon je serai obligé de faire la demande de retractation si inadapté à mon usecase)...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, un Yellow's va sûrement pouvoir vous aider.
    Il faudra patienter ici.

    Avez-vous essayé "sans télécommande" dans la liste déroulante ?

    Bon W.E

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Oui j'ai testé également sans télécommande et pas de meilleurs résultats la tahoma ne trouve pas de volets.

    Je vais patienter encore quelques jours. Si je n'ai pas de réponse, je ferai une demande de retour avant les 14 jours. Je m'interroge cependant j'imagine ne pas être le seul à vouloir faire ce genre de chose.

    J'ai l'impression que le fait d'avoir des volet roulants solaire complique encore plus l'opération (j'ai lu plein de mode opératoire mais à chaque voit les volets branchés sur secteur..)

    Merci et bon week end,

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Pour information, ma télécommande est l'ancêtre de la KLI310 si j'ai bien compris

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Retirez de votre message le lien vers la boutique.
    Les CGU précisent bien que tous liens (hors boutique officielle Somfy) mêmes ceux amenant à des produits Somfy sont interdits.

    Modifiez votre message avant qu'un Yellow's ne supprime votre post.

    Pour les Velux il faut obligatoirement faire un transfert de clef de sécu vers la Tahoma.
    C'est sûr que les Velux et autres marques sont plus complexes à associer à Tahoma que les produits natifs Somfy.

    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    D'après votre photographie vous possédez une télécommande KUX100. Disposez-vous d'un boîtier récepteur pour ces Velux ?

    Si oui, pourriez-vous réaliser la procédure ci-dessous pour le remettre à zéro et le reprogrammer ensuite avec sa télécommande :

    - Faites un appui de 5s sur le bouton RESET du Récepteur de votre Velux

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de votre télécommande Velux (KUX100).

    - Testez de nouveau la mémorisation avec Tahoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    hervé G.
    hervé G.

    hervé G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    bonjour Mickael

    je vois que tu galères comme moi. Pour répondre à ta question non mon problème n'est toujours pas réglé. je vais acheter une klr200 (j'attends la fin de la grève...) pour pouvoir gérer les clés des volets afin de l'uniformiser et la transmettre a tahoma. moi j'ai réussi a intégré un volet et d’après somfy je n'aurais pas pu, car pas faisable.

    donc à suivre d'ailleurs si qqun a une solution ou des détails info je suis preneur.

    merci d'avance

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.

    Merci Thomas pour cette procédure je vais la tester ce soir et je ferai un retour sur ce ticket.

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    avez vous eu une réponse car je galère aussi pour associer mon veux solaire ? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle exacte de l'ensemble de vos télécommande IO (Velux et Somfy) en votre possession ? Si vous ne le connaissez pas, une photographie du ou des points de commande fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Mieux vaut tard que jamais. Je confirme que la manipulation du dessus a fonctionné pour moi ;)

    Cdt,
    Mickaël

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Thomas M,

    J’ai la même télécommande que mickael.
    Il a mis une photo sur son post (en 2ème position)
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Vous possédez donc une télécommande KUX100. Disposez-vous d'un boîtier récepteur pour ces Velux ?

    Si oui, pourriez-vous réaliser la procédure ci-dessous pour le remettre à zéro et le reprogrammer ensuite avec sa télécommande :

    - Faites un appui de 5s sur le bouton RESET du Récepteur de votre Velux

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de votre télécommande Velux (KUX100).

    - Testez de nouveau la mémorisation avec Tahoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Thomas M je ne vois pas le boîtier récepteur que vous mentionnez
    Ou devrait il se trouver ?
    Mes volets sont solaires
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Malheureusement, ne travaillant pas pour Velux je n'aurais pas plus d'informations. Il faudrait vous rapprocher du support Velux pour savoir comment remettre à zéro votre motorisation.

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je possède le modèle velux SSL avec la télécommande qui est sur la photo

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    D'accord, mais vous êtes ici sur un Forum Somfy, non un forum Velux, c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher du support de la société Velux.

    Bonne journée,

    Haut de page