Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tout fonctionne mais points d'exclamation sur Tahoma mobile

Bonjour,

Comment faire disparaitre les points d'exclamation a niveau des volets/porte garage ? uniquement présents via l'appli mobile meme après vidage de cache/desinstallation/et depuis des telephones différents.
Pas de point d'exclamation sur le portail WEB (depuis un navigateur).
Resynchro box effectuée mais pas d'impact.

Tout est fonctionnel mais j'aimerais quand meme voir partir ces points d'exclamations qui mettent toujours le doute.

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Etrange ! c'est quoi comme téléphone ?

    Coupez le courant pendant quelques secondes et remettez le.
    Le problème persiste-t'il ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez suivi la procédure jointe, laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé de réinstaller l'application mobile ou au moins vider le cache ?
    Si oui, afin qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le type de mobile, sa version OS, sa marque, son type …

    Bonne journée !

    bonjour

    comme précisé dans mes réponses ci-dessus, peu importe le téléphone (SAMSUNG, XIAOMI, APPLE) et meme avec une application désinstallée/réinstallée ou sur un nouveau téléphone, je retrouve ces points d'exclamation

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Etonnant et intéressant !
    Seul un Yellow va pouvoir vous aider.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    En effet, ce problème est assez étrange. Pourriez-vous cliquer sur le point d’exclamation affiché sur l'application, quel défaut est remonté ?

    Bonne journée,

    En appuyant sur le point d'exclamation sur l'appli, le message est :
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

    Je peux pourtant le piloter sans souci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre Service de développement qualité. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Vos équipements IO ne souhaitaient visiblement plus rafraîchir leur état sur l'application, nos équipes on relancer le protocole IO de votre TaHoma, ce qui semble avoir corriger votre problème, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    C'est tout bon ; @Thomas M merci pour le ticket ;
    une proposition d'amélioration serait d'automatiser cette procédure de relance si on peut détecter MOBILE en défaut mais WEB OK.
    Encore merci !

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Effectuer une recherche de nouveaux équipements IO "sans télécommande" dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma permet d'effectuer la même procédure.

    Bonne journée,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéf,

    afin de traiter votre demande merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stef

    Il n'y a pas de risque à communiquer ici le PIN du Tahoma. Anna ne peut pas recevoir les réponses mail émanent directement du forum.

    Bonne journée !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéf,

    pouvez-vous supprimer l'app et la télécharger de nouveau et vérifier si les points d'exclamations sont toujours présent.

    Bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéf,

    pouvez-vous me préciser ce qui est indiqué par le point d'exclamation.

    Bonne journée

    Haut de page