Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tout fonctionne mais points d'exclamation sur Tahoma mobile

Bonjour,

Comment faire disparaitre les points d'exclamation a niveau des volets/porte garage ? uniquement présents via l'appli mobile meme après vidage de cache/desinstallation/et depuis des telephones différents.
Pas de point d'exclamation sur le portail WEB (depuis un navigateur).
Resynchro box effectuée mais pas d'impact.

Tout est fonctionnel mais j'aimerais quand meme voir partir ces points d'exclamations qui mettent toujours le doute.

Merci d'avance.

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    Réponses

    Bonjour

    Etrange ! c'est quoi comme téléphone ?

    Coupez le courant pendant quelques secondes et remettez le.
    Le problème persiste-t'il ?

    Bonne journée !

    Bonjour

    Cela ne vient pas du type de téléphone car même comportement depuis un XIAMOI /SAMSUNG /APPLE
    Ça doit provenir de données cache pour Mobile stockées chez Somfy

    Bonjour

    Si vous avez suivi la procédure jointe, laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonjour,
    La procédure de reset ne corrige pas.
    Code PIN 0211-0042-0584

    Merci !

    J'illustre par quelques captures d'écran :
    PC OK
    Mobile avec les points d'exclamations

    Bonjour

    avez-vous essayé de réinstaller l'application mobile ou au moins vider le cache ?
    Si oui, afin qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le type de mobile, sa version OS, sa marque, son type …

    Bonne journée !

    bonjour

    comme précisé dans mes réponses ci-dessus, peu importe le téléphone (SAMSUNG, XIAOMI, APPLE) et meme avec une application désinstallée/réinstallée ou sur un nouveau téléphone, je retrouve ces points d'exclamation

    Bonjour Marc

    Etonnant et intéressant !
    Seul un Yellow va pouvoir vous aider.

    Bonne journée !

    100% d'accord ; A savoir que pas d'urgence particulière car tout est fonctionnel ; envie de creuser car techniquement intéressant !

    Bonjour Marc,

    En effet, ce problème est assez étrange. Pourriez-vous cliquer sur le point d’exclamation affiché sur l'application, quel défaut est remonté ?

    Bonne journée,

    En appuyant sur le point d'exclamation sur l'appli, le message est :
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

    Je peux pourtant le piloter sans souci.

    Bonjour Marc,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre Service de développement qualité. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Marc,

    Vos équipements IO ne souhaitaient visiblement plus rafraîchir leur état sur l'application, nos équipes on relancer le protocole IO de votre TaHoma, ce qui semble avoir corriger votre problème, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    C'est tout bon ; @Thomas M merci pour le ticket ;
    une proposition d'amélioration serait d'automatiser cette procédure de relance si on peut détecter MOBILE en défaut mais WEB OK.
    Encore merci !

    Marc

    Bonjour Marc,

    Effectuer une recherche de nouveaux équipements IO "sans télécommande" dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma permet d'effectuer la même procédure.

    Bonne journée,

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