Comment débloquer un link qui ne s'allume plus

Bonjour,

Cela fait une bonne heure que j'essaie désespérément de changer le réseau wifi du link suite à migration de Bouygues vers Free. Honnêtement, j'attends déjà un casse-tête car ça a été compliqué à chaque fois mais là, je suis encore plus bloqué que d'habitude et perdre une heure de temps pour ça et ne plus avoir d'alarme me remplit d'un sentiment que j'hésite à qualifier.

Bref, j'ai tenté à plusieurs reprises de "changer de wifi", ce qui n'a jamais été opérant dans mon cas, aujourd'hui et au cours des 3 changements de box de l'année en cours. J'ai donc, comme à chaque fois, fini par supprimer le link et toute l'installation (donc au moins 1h pour tout recalibrer ensuite ... beau sacrifice !).

Mais, cette fois-ci le link a un comportement anormal. Lorsque je le branche et que j'appuie sur le bouton, il s'allume mais dès que j'arrêtes d'appuyer, il s'éteint. Impossible donc de relier le link. De plus, l'application ne propose que des scénarios simplistes qui tournent en boucle (démonter la prise et remonter jusqu'à entendre le clic ne m'aidera vraisemblablement pas).

J'avais déjà regardé pas mal de tutos mais il m'est venu l'idée de feuilleter le forum et il semble que ce comportement soit lié à un défaut matériel : mon link serait donc hors service.

Quelques informations utiles :

  • Link BU011100C0E2

Sachant que je viens juste (la semaine dernière) de bénéficier d'un retour de mes 4 badges parce que leurs couvercles ne tenaient pas, j'avoue que je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement changer de système d'alarme.

Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre attention quant à mon problème.
Cordialement,
MP

M P.

    Réponses

    M P.

    Bonjour,

    Je fais suite à ma question pour ajouter quelques éléments supplémentaires :

    • J'ai laissé le link se décharger toute la nuit (entre 17h et 11h du matin le jour suivant) et cela n'a rien changé
    • J'ai testé le link sur 3 prises différentes, rien n'y fait.

    Aujourd'hui, je n'ai donc plus d'alarme.

    Je suis censé vous renvoyer mes anciens badges (4) dont le capot se détache très souvent. Pensez-vous que je puisse temporiser et vous renvoyer le tout dans le même colis (il y a de la place) ou dois-je renvoyer les 2 types d'éléments séparément.

    Je vous remercie par avance de votre réponse et espère une prise en charge rapide, étant donné que le link est la composante centrale de l'alarme.
    Cordialement,
    MP

    M P.

    Bonjour,

    Je relance le sujet car cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus d'alarme suite au défaut du link. C'est très gênant et je vois mal l'intérêt d'équiper entièrement ma maison pour me retrouver totalement démuni pendant une semaine.

    Je me doute que la période n'est pas forcément propice mais j'aimerai au minimum une réponse, même pour me dire que le link n'est pas pris en charge, au moins je serai fixé. Dans ce cas, j'en rachèterai peut-être un pour permettre le fonctionnement de l'ensemble. Mais honnêtement, à 130 euros unitaire, je pense surtout que je revendrai ce système d'alarme pour me tourner vers quelque chose de plus robuste (le link a 14 mois ...) et moins capricieux. De plus, je me doute qu'un problème supplémentaire risque de se poser car vous êtes en rupture de stock sur la boutique Somfy ... donc il faut que je me tourne vers un marchand tiers.

    Cordialement,
    MP

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour M,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Si cela n'aboutit veuillez revenir vers moi afin d'effectuer le retour SAV de votre Link.

    Bonne journée,

    M P.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J'ai tenté la procédure avec le téléphone de ma femme qui émettait en Wifi (depuis un forfait 4G), sans grand espoir.

    En fait, le problème est immédiat : l'application demande si le link clignote quand on le branche et ce n'est pas le cas. Il faut alors débrancher puis démonter la "prise" et la repositionner jusqu'à entendre le "clic". Mais il ne se met pas à clignoter davantage. J'ai essayé sur 3 prises différentes et avec plusieurs montage/démontage du link sans succès.

    J'ai ensuite essayé de passer l'étape en répondant "oui (il clignote)" et j'ai appuyé sur le bouton comme le précise l'application. J'ai fait 3 tentatives mais rien n'y fait, le link n'arrive pas à s'appairer.

    Je pense que le link est bien en défaut.

    Bien cordialement,
    MP

    Maud F.

    Equipe

    M,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    M P.

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je vous ai envoyé les informations utiles par mail.

    Cordialement,
    MP