Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma perd la liaison radio I/O

Bonjour,
Depuis hier, ma Tahoma reporte une perte de la liaison radio. La box (qui n'a pas changé de place) ne voit plus aucun des équipements I/O, ils sont avec un !. RAS pour RTS et capteurs.
Un reset pour forcer le resync répare le problème mais ca ne tient pas dans le temps.
Conséquence du nouveau firmware, j'ai tendance à penser que oui ???
suis-je le seul avec ce problème en ce moment ?

Merci

Guillaume B.
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    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Quelle distance sépare votre TaHoma de votre box ADSL ou décodeur TV ? Pourriez-vous faire un test en les éloignant l'un de l'autre dans la limite des câbles bien entendu ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.
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    Bonjour Thomas,

    Effectivement, un mini changement d'environnement (nouvelle TV :) à la place de l'ancienne) a perturbé le signal RF IO. Je suppose que c'est le WIFI Direct de la TV. Box déplacé et retour à la normal.
    Bonnes fêtes de fin d'année

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

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