Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma perd la liaison radio I/O

Bonjour,
Depuis hier, ma Tahoma reporte une perte de la liaison radio. La box (qui n'a pas changé de place) ne voit plus aucun des équipements I/O, ils sont avec un !. RAS pour RTS et capteurs.
Un reset pour forcer le resync répare le problème mais ca ne tient pas dans le temps.
Conséquence du nouveau firmware, j'ai tendance à penser que oui ???
suis-je le seul avec ce problème en ce moment ?

Merci

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quelle distance sépare votre TaHoma de votre box ADSL ou décodeur TV ? Pourriez-vous faire un test en les éloignant l'un de l'autre dans la limite des câbles bien entendu ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, un mini changement d'environnement (nouvelle TV :) à la place de l'ancienne) a perturbé le signal RF IO. Je suppose que c'est le WIFI Direct de la TV. Box déplacé et retour à la normal.
    Bonnes fêtes de fin d'année

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

    jérémie B.
    jérémie B.

    jérémie B.

    Niveau
    3
    2074 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas actuellement.
    Cela concerne uniquement mon alarme.
    Mes volets ne sont pas impactés.
    Je n'ai pas changé de TV ou de fournisseur box ou autre.
    Ma box Tahoma est sur ma box internet au meme emplacement depuis l'installation initiale qui date de 2013.

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Votre alarme fonctionne t'elle en direct?
    Pouvez-vous la supprimer et l'associer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    jérémie B.
    jérémie B.

    jérémie B.

    Niveau
    3
    2074 / 5000
    points

    Bonjour Vanessa,

    Non l’alarme ne fonctionne pas avec la télécommande, ni avec le clavier numérique.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre système d'alarme?

    Bonne journée,

    jérémie B.
    jérémie B.

    jérémie B.

    Niveau
    3
    2074 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suis sur un système tahoma box.
    Io et rts.

    jérémie B.
    jérémie B.

    jérémie B.

    Niveau
    3
    2074 / 5000
    points

    Voir la photo jointe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémie,

    Il est fortement déconseillé de mettre sa tahoma sur sa box internet, veuillez l'écarter au maximum de votre box ainsi que votre télé.

    Bonne journée,

    Haut de page