Tahoma perd la liaison radio I/O

Bonjour,
Depuis hier, ma Tahoma reporte une perte de la liaison radio. La box (qui n'a pas changé de place) ne voit plus aucun des équipements I/O, ils sont avec un !. RAS pour RTS et capteurs.
Un reset pour forcer le resync répare le problème mais ca ne tient pas dans le temps.
Conséquence du nouveau firmware, j'ai tendance à penser que oui ???
suis-je le seul avec ce problème en ce moment ?

Merci

Guillaume B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quelle distance sépare votre TaHoma de votre box ADSL ou décodeur TV ? Pourriez-vous faire un test en les éloignant l'un de l'autre dans la limite des câbles bien entendu ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, un mini changement d'environnement (nouvelle TV :) à la place de l'ancienne) a perturbé le signal RF IO. Je suppose que c'est le WIFI Direct de la TV. Box déplacé et retour à la normal.
    Bonnes fêtes de fin d'année

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

    jérémie B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas actuellement.
    Cela concerne uniquement mon alarme.
    Mes volets ne sont pas impactés.
    Je n'ai pas changé de TV ou de fournisseur box ou autre.
    Ma box Tahoma est sur ma box internet au meme emplacement depuis l'installation initiale qui date de 2013.

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Votre alarme fonctionne t'elle en direct?
    Pouvez-vous la supprimer et l'associer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    jérémie B.

    Bonjour Vanessa,

    Non l’alarme ne fonctionne pas avec la télécommande, ni avec le clavier numérique.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre système d'alarme?

    Bonne journée,

    jérémie B.

    Bonjour,
    Je suis sur un système tahoma box.
    Io et rts.

    jérémie B.

    Voir la photo jointe

    Maud F.

    Equipe

    Jérémie,

    Il est fortement déconseillé de mettre sa tahoma sur sa box internet, veuillez l'écarter au maximum de votre box ainsi que votre télé.