PB Programmation SMART

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une programmation SMART qui consiste a envoyer un email lorsque la consommation électrique de la PAC est supérieure a une valeur donnée.

La consommation actuelle est de 18KWh et le seuil de déclenchement est de 50KWh.

J'ai également remarqué que les actions ne sont pas toujours exécutés également sur une autre SMART scénario. Si Température => 23C Prise Ventilateur ON mais lorsque la température redescend en dessous de cette valeur le scénario Prise ventilateur OFF n'est pas exécuté. (Voir ci-joint la courbe de température du Capteur).

Voir fichier ci-joint.

Merci pour votre support.

Cordialement.

Patrick G.

    Réponses

    Patrick G.

    Bonjour,

    Même problème constaté le 13/12, LE SMART scénario d'arrêt du ventilateur n'a pas fonctionné malgré la consigne. Je l'arrête donc manuellement.

    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour,

    Premièrement je ne vois pas sur votre graphique que la consommation ait dépassé un moment les 50 kWh, donc aucun mail logiquement n'a pu être envoyé.
    Ensuite, sur le fonctionnement du ventilateur je suppose que la smart ventilateur ON a été exécutée normalement puisque vous êtes amené à éteindre le ventilateur manuellement.
    La smart Ventilateur OFF ne fonctionne pas. Vous est-il possible de voir dans l'historique si un ordre a été envoyé par Tahoma au moment où la température est passée en dessous des 23 degrés.
    Si un ordre a été passé, c'est que la prise ne fonctionne pas quand on lui dit de passer sur off. ce qui peut être le cas si vous utilisez une prise télécommandée RTS qui présente parfois ce défaut. Est-ce le cas ?

    Cordialement.

    Patrick G.

    Bonjour Christian,

    Merci pour votre réponse.

    1) Je suis d'accord avec vous, m'a consommation n'a pas dépassé 50Kwh est pourtant j'ai reçu une notification de dépassement de seuil. C'est pour cela que j'ai posé ma question.

    2) Concernant le ventilateur, j'ai vérifié dans l'historique des ordres et je vois bien l'ordre de mise en route mais pas d'ordre d'arrêt alors qu'on est passé sous le seuil programmé dans le SMART scénario.

    3) J'utilise une Prise On/Off IO Référence 1822617

    Je viens de modifier mon SMART d'arrêt a 22°C.

    Le BUG vient peut être d'une même valeur de seuil de température programmé dans le SMART pour la mise en marche et l'arrêt du ventilateur.

    Ce n'est q'une hypothèse en attendant une réponse des développeurs !

    Encore Merci.

    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour,

    Pour la consommation de la PAC, on peut supposer que le mail reçu signalait le dépassement du mercredi 11 décembre (49.9 kWh, mais peut-être une pointe à plus de 50 kWh non visible sur le graphique). De quel moment exactement le mail est-il daté ?

    Pour la smart concernant le capteur de température, supprimez-la et refaites-la en cochant la case “Cochez la case pour que les résultats…” avant de l’enregistrer.

    Cordialement.

    Patrick G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Votre hypothèse semble probable, ne connaissant pas la logique implémentée dans le code de l'application ni la fréquence des vérifications des conditions des SMART scénario.

    Je n'ai pas gardé l'email, je ne peux donc pas répondre a votre demande concernant la date de l'expédition de l'alerte. Je le note pour les prochaines fois.

    Concernant le capteur de température, j'ai modifié le seuil d'arrêt hier et pour l'instant cela semble fonctionner. Je vais laisser ainsi est observer le fonctionnement. J'avais vu sur le forum que la modification que vous conseillez, résolvait le problème de non exécution systématique des SMART, ce qui n'est pas mon cas. Je l'essayerais après avoir vérifié les résultats de la première modification.

    Cordialement.

    Patrick G.

    Bonjour,

    Je confirme le Bug, sur le SMART scénario d'alerte consommation de ma PAC.
    J'ai recrée une SMART en cochant la case comme indiqué et cela ne change rien (Je m'en doutais). Dés que j'active le SMART, le capteur de consommation s'affiche en vert pour signaler que la condition est bien vérifiée et je reçois instantanément l'action d'un email d'alerte comme programmé alors que ma consommation quotidienne du jour relevée a 10H00 est inférieure à 10Kwh.

    Le numéro de ma Box est dans le fichier attaché du premier message.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma afin que j'ouvre un ticket auprès de notre service de développement qualité ?

    Bonne journée,

    Patrick G.

    Bonjour Thomas et merci pour votre support.

    Voici mon Code PIN : 1002-5751-7254

    Il est également dans le fichier joint lors de mon premier message.

    Cordialement.