Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

io RS100 Mode silencieux par défaut ? etc...

Bonjour,
Après avoir mis en place la domotique chez moi avec la Tahoma et les moteurs io RS100 et n'ayant pas eu de problème pour la configuration, je l'utilise depuis plus de 2 ans sans aucun souci particulier.
J'ai optimisé toutes les possibilités de la tahoma avec scénarios, agenda, etc...
Bref, tout fonctionne à merveille, mais voilà, car il y a un MAIS ou plutôt plusieurs MAIS...

  • 1er je viens de faire l'acquisition d'un assistant vocale (Alexa Echo Dot). J'ai pu le configurer rapidement et effectivement, à la voix tout fonctionne parfaitement.
  • Mais voilà, on est vite limité si on veut faire des programmations particulières du style : mettre un volet à 20% un autre à 50% un à 75 % etc... et avoir plusieurs possibilités de % par volets selon les saisons (ex: en été, entre mai et septembre la position d'un volet va varier entre 0% et 90% par pallier selon la position du soleil, etc... etc... Avec la tahoma et les scénarios, on arrive à jongler, mais 40 scénarios, ça fait quand même un peu juste !
  • Le gros problème c'est de pouvoir, en se servant d'Alexa, demander à notre guise, et par pallier, de montrer untel ou untel volet de 10% à 100%. Là ça implique de créer au départ, sur la tahoma, des scénarios ; et comme on est limité à 40 scénarios, ça reste totalement impossible, surtout quand on a pas mal de volets.
  • 2eme Mais le problème n'est pas fini, car même pour monter ou descendre un volet on est obligé de créer un scénario. Alors, bien entendu, on peut éviter le scénario et choisir dans Alexa le matériel (ex volet cuisine) et de demander ouvrir ou fermer, mais dans ce cas ça implique de lever ou descendre le volet à vitesse maximale et comme je n'ouvre mes volets qu'en vitesse lente (silencieux) ça m'oblige de créer un scénario. Et dans ce cas, il aurait suffi dans "paramètre>option> installation" de choisir le volet et de pouvoir cliquer sur l'icône paramètre pour demander de placer ce volet en mode silencieux par défaut, mais voilà l'icône paramètre est en grisée, donc inefficace.
  • Voilà, ça fait beaucoup de MAIS comme je disais au début.

    Récapitulatif :
    1 - Pouvoir ne pas être limité aux nombres de scénarios, il faut dire qu'à l'aube de l'an 2020 (20 ans après que les voitures devaient voler) être limité à 40 scénarios, c'est plutôt désolant. Je vais peut-être devoir donner des cours aux informaticiens de chez Somfy s'ils ont des problèmes d'optimisations.
    2 - Pouvoir activer l'icône paramètres dans l'option de la console : paramètre>option> installation ; afin de pouvoir choisir par défaut si on actionne en mode normal ou en mode silencieux.

    Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, mais si ces 2 points pouvaient être réglés, ça serait déjà un grand pas.

    Merci pour ce qui sera fait.

AAAA
AAAA

AAAA

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3889 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il y a déjà pas mal de temps qu'il a été demandé à Somfy de dépasser les 40 scénarios possibles. Cela n'a toujours pas été fait, alors que semble-t-il ça ne devrait pas être très difficile à mettre en œuvre dans l'interface Tahoma.
    Bien d'autres fonctionnalités ont aussi été demandées. Bien que les gens de Somfy nous disent qu'ils prennent en compte toutes nos remarques, on ne voit toujours pas l'interface progresser. Beaucoup d'améliorations possibles ont été en effet proposées sur le Somfy Lab en particulier. C'est aussi une des raisons pour lesquelles après avoir beaucoup contribué, je n’y participe plus du tout. Somfy fait la sourde oreille alors pourquoi perdre son temps ?

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique